La STIB accueille la Brussels Urban Trail à De Brouckère

La Brussels Urban Trail, la course à pied à travers les plus beaux endroits de la capitale, passera pour la première fois par une station de métro le 26 juin prochain. La STIB s’associe à l’événement qui fait courir Bruxelles en ouvrant les portes de sa station De Brouckère aux coureurs, pour une portion de parcours sous terre.

La Brussels Urban Trail, c’est une course à pied qui fait passer les coureurs par les plus belles places et plus beaux bâtiments de Bruxelles. Le dimanche 26 juin prochain le parcours  de la course démarrera, tout comme l’an passé, du Mont des Arts, que les coureurs rejoindront à nouveau après les 10 km de course au travers des endroits connus et moins connus de Bruxelles.

Bruxelles sous terre

La STIB fait bouger Bruxelles  tous les jours et s’associe pour la première fois cette année à l’événement en ouvrant l’accès de sa station De Brouckère aux participants. Les coureurs pourront la traverser depuis le boulevard Emile Jacqmain jusqu’à la sortie située du côté de l’hôtel Métropole.

La démarche est soutenue par la STIB au travers d’une campagne de communication #ENFORME en collaboration avec la Ligue Cardiologique Belge.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles