La STIB consulte ses clients

Fin octobre, la STIB invite ses voyageurs, occasionnels ou réguliers, à donner leur avis sur ses services. Cette enquête de satisfaction annuelle est essentielle pour mieux cibler les besoins et attentes des clients et pouvoir y répondre le mieux possible.  Elle permet aussi à la STIB d’identifier ses points forts et cibler ses points faibles. Et les efforts déployés par la STIB pour améliorer constamment ses services et son offre semblent être appréciés des voyageurs, qui lui accordent depuis trois ans une distinction.

Fréquences et correspondances en journée, le soir et le weekend. Propreté des stations et des véhicules. Confort des véhicules. Site internet, application et afficheurs de temps d’attente. Comme chaque année, la STIB invite ses voyageurs, occasionnels ou réguliers, à donner leur avis sur ses services en participant à son baromètre de satisfaction.

Donner son avis

L’enquête est réalisée par un bureau d’étude indépendant, à la demande de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle sera accessible jusque début décembre sur le site internet de la STIB, http://www.stib.brussels/.

Cette année les voyageurs pourront notamment donner leur avis sur les nombreuses améliorations et nouveautés mises en service par la STIB en 2018, comme les nouvelles lignes de tram 8 et 9, la ligne 33 (première ligne de bus 100% électrique), l’arrivée des premiers minibus et bus standards électriques, etc.

Les réponses et avis des répondants constituent une source essentielle d’informations pour la STIB. La société bruxelloise de transport public peut ainsi mieux connaître les besoins, les attentes de ses voyageurs. L’enquête permet également à la STIB d’évaluer ses points forts et de cibler ses points faibles à améliorer.

Plus de 9.000 répondants en 2017

Plus de 9.000 personnes ont répondu fin 2017 à l’enquête réalisée en ligne et par téléphone. Les services de la STIB ont obtenu en 2017 le même score qu’en 2016, soit la note de 7,1/10 (une distinction, pour la 3ème année consécutive). L’an dernier, 75% des voyageurs interrogés ont accordé à la STIB une note de 7/10 ou plus.