La STIB déploie 3 navettes pour faciliter la Museum Night Fever

La Museum Night Fever est de retour pour une nouvelle édition, prévue pour la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre. Les amateurs d’art auront accès à 33 musées avec le soutien de trois navettes, offertes par la STIB et le Musée du Tram. Cela offre une belle occasion de voyager à travers Bruxelles et le temps.

Cette année, la nuit des musées remet le couvert. Pour sa 16e édition, l’événement s’associe une nouvelle fois à la STIB afin de faciliter la mobilité des visiteurs entre les musées concernés. La Museum Night Fever promet, encore une fois, d’innombrables expositions, animations et installations d’exception. De 19 h à 1 h, les participants pourront explorer 33 musées bruxellois et s’immerger dans un éventail d’activités artistiques variées.

Des bus historiques et Noctis

Quelques musées, comme le Bozar ou le MIM, refont surface après quelques années d’absence et pourront en ravir plus d’un. La Maison Autrique et le Musée de la Bière schaerbeekois participent pour la première fois et apporteront certainement un vent de fraicheur. Le Musée du Tram sera aussi de la partie en mettant à disposition des bus historiques, pour que les participants profitent d’un voyage dans le temps.

Après 1 h du matin, la fête continue pour les plus téméraires avec deux afterparties, au C12 et au Botanique, lieux emblématiques où les meilleurs DJ du moment performeront. Les bus du réseau Noctis circulent de minuit à 3 heures du matin, au départ de la Gare Centrale afin de permettre aux fêtards de profiter jusqu’aux petites heures.

Des boucles à travers Bruxelles

Cette année, deux des trois itinéraires des navettes partent et arrivent à la place des Palais. Les participants pourront les emprunter en montrant leur bracelet, lié à l’événement.

Le service de navette bleue (environ 104 places disponibles) circule vers Saint-Josse-ten-Node Botanique, Canal, Mima, Wiels, et assure les trajets, avec une fréquence de 10 minutes entre 19 h et 1 h du matin.

Le service de navette rouge (environ 100 places disponibles) circule entre Trainworld et Louise. Ces navettes circulent entre 19h et 1h du matin, également toutes les 10 minutes.

Quant au service de navette verte (environ 100 places disponibles), il circule vers le Parc du Cinquantenaire, la Fondation Boghossian … Il assure également, toutes les 10 minutes, les trajets et entre 19 h et 1 h du matin. Ce service sera exploité avec un mix de bus de la STIB et de bus du Musée du Tram.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stib.brussels et www.museumnightfever.be.

 

 

 

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 54 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles