La STIB diffuse des artistes belges à l’occasion de la semaine de la musique belge

Folk, musique world, musique traditionnelle… Le lundi 8 février, plusieurs artistes belges seront mis à l’honneur sur le réseau de la STIB, qui diffusera leurs titres dans toutes ses stations.

La semaine de la musique belge se déroulera du 8 au 12 février prochain. Organisée par l’association VI .BE, elle a pour objectif de mettre à l’honneur, en cette période difficile pour le secteur musical, des artistes belges ou résidant en Belgique de styles variés. De nombreuses initiatives sont prévues toute la semaine aux quatre coins du pays. C’est la première fois qu’une telle action est organisée et la STIB a décidé de la soutenir.

Playlist spéciale le 8 février

Le lundi 8 février de 7h à 22h, la STIB diffusera dans ses stations de métro une playlist 100% composée d’artistes présentés par le Belgian World Music Network, qui participe à l’action organisée par VI.BE en promouvant de son côté les artistes belges de style folk, world, musique traditionnelle en particulier. Ces musiques de tous styles, tous horizons et dans plusieurs langues accompagneront les voyageurs tout au long de leurs trajets sur le réseau souterrain de la STIB.

Accompagner les voyageurs en musique

Ce n’est pas la première fois que la STIB diffuse des playlists spéciales à l’occasion de certains événements : Saint-Valentin, Noël, Eurovision, pour la sortie de l’album d’un artiste ou d’un film…

La musique fait et a toujours fait partie de l’environnement du métro et fait partie à part entière d’une expérience de voyage agréable.

Lien vers la playlist sur Spotify :