Skip to Content

La STIB équipe son réseau de tram pour une meilleure accessibilité : Venez découvrir les nouveaux bords fusibles

Invitation à la presse - 9 juin 2021

La STIB a développé en concertation avec le CAWaB (Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles) une solution technique qui a pour objectif d’aider les personnes à mobilité réduite à franchir l’espace entre le quai et le tram : les bords fusibles. La STIB vous invite à découvrir ce système lors d’une démonstration qui aura lieu le mercredi 9 juin à l’arrêt Woluwe Shopping (ligne 8).

La STIB mène actuellement un programme global d’amélioration de l’accessibilité de son réseau de tram.

Dans le cadre de ce programme, un système visant à permettre aux personnes en fauteuil roulant d’entrer et sortir facilement du tram, en autonomie, va être progressivement déployé sur le réseau. Ce système implique une rehausse locale des quais et l’installation de bords fusibles sur les quais.

C’est ce système de bords fusibles que la STIB vous invite à découvrir lors d’une démonstration qui aura lieu à l’arrêt de tram Woluwe Shopping, sur la ligne 8, en présence du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, et du CAWaB. Les journalistes pourront prendre des photos ainsi que des images.

En pratique :

Date : 9 juin 2021

Lieu : arrêt de tram Woluwe Shopping ligne 8

Heure : la démonstration aura lieu à 10 h 30.

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : an.vanhamme@stib.brussels ou 0477/62.73.73.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 52 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles