La STIB et Couleur Café : un partenariat gagnant

Le parc d’Osseghem, situé au square de l’Atomium, vibrera une nouvelle fois au rythme du plus célèbre des festivals de musiques du monde. Du vendredi 23 au dimanche 25, la STIB met à disposition des navettes qui faciliteront les déplacements des festivaliers de Couleur Café, et ce pour leur plus grand plaisir.

Niveau 4, Naza, Tayc ou encore Thundercat, plus de 60 artistes aux styles bien différents feront vibrer les festivaliers de ​ la 32e édition de Couleur Café, qui se déroulera du vendredi 23 au dimanche 25 juin prochains. Plus de 60 000 personnes sont attendues sur le plateau du Heysel durant 3 jours.

L’EventPass facilite les déplacements

Grâce au code EventPass repris sur le ticket d’entrée, les festivaliers peuvent obtenir un titre de transport aller-retour gratuit valable sur l’ensemble du réseau de la STIB. Pour l’obtenir, il faut se rendre à un automate de vente GO avec son ticket d’entrée.

Accès facile en transport public

Le site du festival Couleur Café est très facilement accessible en transports publics par les lignes suivantes :

  • Métro 6, station Heysel
  • Tram 7, arrêt Heysel
  • Tram 3, arrêt Esplanade (quelques minutes à pied)
  • Tram 9, arrêt Roi Baudouin (quelques minutes à pied)
  • Bus 83, arrêt Heysel (N18 le vendredi et samedi)
  • Tram 19, 51, 93 arrêt Stade (quelques minutes à pied)

Les arrêts Heysel, Roi Baudouin, Esplanade et Stade sont situés à proximité.

Navettes disponibles au départ de l’Atomium

En plus des lignes régulières, la STIB met en place six lignes de bus navettes qui partent toutes les 15 minutes depuis l’Atomium et desservent l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale. Les navettes sont accessibles aux festivaliers sur présentation du bracelet Couleur Café. Les navettes de nuit circulent entre minuit et 3h du matin, du vendredi au dimanche inclus.

Sans oublier le Réseau Noctis

À partir de l’arrêt Gare Centrale, les 11 lignes de bus Noctis sont accessibles avec l’Event Pass. Elles assureront une correspondance avec les navettes E et F, au centre de Bruxelles. Le réseau Noctis circule les nuits du vendredi et samedi, à une fréquence d’un bus toutes les 30 minutes.

Toutes les informations sur la mobilité en transports publics vers et depuis le festival sont disponibles dans la rubrique « pratique » du site internet du festival, www.couleurcafe.be/fr/pratique/mobilite/, et sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels.

 

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 54 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles