La STIB et Moulinsart éditent des cartes MOBIB Tintin exclusives

Les tintinophiles et amateurs de BD vont être ravis. La STIB va éditer des cartes MOBIB thématiques et pour cette première, elle a choisi de s’associer à la société Moulinsart.  Le 25 juillet, les voyageurs pourront découvrir, répartis sur 100.000 cartes MOBIB basic, 5 visuels directement tirés des aventures de Tintin. Un coffret collector, rassemblant les 5 cartes différentes, sera également disponible en édition limitée.

Bianca Castafiore, le capitaine Haddock, Dupond et Dupont, le professeur Tournesol et bien sûr l’inséparable duo Tintin et Milou, les principaux héros de la célèbre bande dessinée se retrouvent tous à l’honneur dans une édition limitée de 100 000 cartes MOBIB basic multicolores. Ces cartes à l’effigie des personnages de Tintin sortiront de presse le 25 juillet. La STIB et Moulinsart sont partenaires de cette opération exclusive. Les amateurs pourront également embarquer à bord d’un tram habillé aux couleurs du Musée Hergé qui circulera dans les rues de la capitale durant 4 mois.

Un coffret collector unique

La STIB et Moulinsart ont également pensé aux collectionneurs. Un coffret collector unique, reprenant les 5 cartes MOBIB basic Tintin, sera disponible, en édition limitée.  “Il y a toujours eu un lien très fort entre Hergé et notre capitale. Afficher les héros de la série Tintin sur un symbole de la STIB tel que la carte MOBIB a donc tout son sens”, explique Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB. “Grâce à cette action nous allons, sans aucun doute, attirer de nombreux collectionneurs et fans du jeune reporter. C’est aussi une excellente façon de populariser et faire connaître notre carte MOBIB basic.”

Une carte MOBIB basic qui circule déjà à près de 500.000 exemplaires. Depuis le 1er juillet, les seuls titres de transport permettant de voyager sur le réseau de la STIB se présentent sous format sans contact : MOBIB nominative, carte MOBIB basic ou ticket à puce.

 

Vente

Les cartes MOBIB Tintin seront disponibles dans les BOOTIK et KIOSK de la STIB et auprès de VisitBrussels. Le Musée du Tram, situé avenue de Tervuren, commercialisera les coffrets collector.  

Les cartes MOBIB basic Tintin seront uniquement disponibles à l’achat d’un contrat de dix voyages (19 euros, carte comprise). En plus d’offrir l’accès à l’ensemble du réseau de la STIB, cette carte MOBIB offrira également des promotions exclusives. Après inscription sur le site internet hergemuseum.stib.be, les voyageurs pourront recevoir une réduction sur leur visite au Musée Hergé, sur leur visite au Musée du Tram et bénéficier d’un bon de réduction pour l’acquisition d’un coffret collector MOBIB Tintin.

Le coffret collector rassemble dans une farde de présentation la série complète des 5 cartes MOBIB basic Tintin. Il est vendu au prix de 69,9 euros.

 

Concours

Le lancement de ces cartes exclusives s’accompagne d’un concours organisé par la STIB via son site internet (stib.brussels), sa newsletter, Facebook (facebook.com/lastib) et Twitter (@stibmivb). Les amateurs peuvent remporter des cartes MOBIB basic Tintin, un coffret collector comprenant les 5 cartes et des tickets d’entrée au Musée Hergé.  

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, selon les premiers calculs, la STIB a assuré pas moins de 434 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles