La STIB facilite l’accès aux cimetières pour la Toussaint

La STIB va adapter son offre de transport le dimanche 1er novembre prochain afin de faciliter l’accès aux cimetières. Plusieurs lignes de bus seront déviées ou prolongées ce jour-là.

Le dimanche 1er novembre, les lignes de bus 37, 43, 59, 63 et 75 seront adaptées, afin de faciliter l’accès aux cimetières.

Les bus des lignes 37 (Albert – Gare de Linkebeek) et 43 (Observatoire – Vivier d’Oie ) seront déviés et desserviront le cimetière d’Uccle-Verrewinkel, entre 09h30 et  16h30.

Les bus de la ligne 59 (Hôpital Etterbeek-Ixelles – Bordet Station) seront déviés par l’arrêt Jules Bordet afin de desservir les cimetières d’Evere et de Schaerbeek, entre 7h15 et 16h30.

Les bus de la ligne 63 (Gare Centrale – Cimetière de Bruxelles) seront prolongés depuis le Cimetière de Bruxelles vers l’arrêt Jules Bordet afin de desservir également les cimetières d’Evere et de Schaerbeek, entre 7h30 et 16h40.

Les bus de la ligne 75 (Ceria – Bon Air) seront prolongés depuis l’arrêt Ceria vers le cimetière d’Anderlecht, entre 8h et 16h45.

Une navette de bus circulera également le 1er novembre et reliera directement la station de métro Crainhem aux cimetières d’Etterbeek et de Woluwe-Saint-Lambert, tous deux situés à proximité de l’arrêt Long-Chêne. La navette circulera entre 09h30 et 16h10, avec une fréquence d’un départ toutes les 30 minutes. Ces navettes ne desservent pas les arrêts de la ligne de bus 77 (Crainhem – Hippodrome) .

Ces adaptations n’auront pas d’impact sur les horaires des lignes 59, 63 et 75 (prolongées aux terminus) mais auront un impact sur les horaires d’une partie des lignes 37 et 43. Ces changements seront pris en compte dans l’application de la STIB.