La STIB fait bouger les quartiers bruxellois

A l’occasion de la sortie de son nouveau slogan « Bougeons Bruxelles », la STIB invite les Bruxellois et Bruxelloises à représenter et faire bouger leur quartier. De nombreux prix sont à remporter grâce à ce concours qui se déroulera du 23 mai au 17 juillet et qui montre à quel point Bruxelles et la STIB sont indissociables. ​

Le concours « Bougeons nos quartiers » est une chasse aux codes QR disséminés au sein de six quartiers de Bruxelles. L’objectif est que chacun et chacune soit fier(e) de son quartier et fasse vivre et bouger Bruxelles, comme le veut le nouveau slogan de la STIB.

Un jeu grandeur nature

Les six quartiers choisis sont répartis sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise : Flagey, le Parvis de Saint-Gilles, le centre-ville, Josaphat, Canal et Altitude 100. Chaque quartier est représenté par un blason unique. Le principe du jeu est simple, les participants doivent valider leur présence dans les stations, arrêts, lieux et évènements dans les différents quartiers à l’aide de codes QR, qu’ils scannent grâce à un smartphone. Dix codes QR sont disséminés au sein des différentes zones. Les participants peuvent se munir de l’application STIB pour faciliter leurs recherches, et s’enregistrer au préalable sur le site bougeonsbruxelles.stib.brussels

Des lots aux couleurs des quartiers

En scannant un maximum de codes QR, les participants les plus actifs atteignent différents paliers, qui leur permettront de remporter des lots aux couleurs des quartiers, mais aussi des places de cinéma, des écouteurs sans fil, un diner gastronomique à bord du Tram Expérience... ​ Celui ou celle qui scannera et enregistrera tous les codes de chaque quartier remportera le gros lot, un vélo électrique pliable.

« Bougeons Bruxelles »

Ce concours accompagne le nouveau slogan de la STIB « Bougeons Bruxelles », dévoilé le 16 mai dernier. Il remplace le slogan « Ensemble, faisons bouger Bruxelles ». « Bougeons Bruxelles » vise à remettre les voyageurs de la STIB en selle, pour qu’ils reviennent sur le réseau de transport public pour se déplacer à nouveau dans Bruxelles pour le shopping, les sorties entre amis, les événements culturels, etc.

Une campagne de communication a été lancée à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux pour faire connaître le nouveau slogan. Une campagne d’affichage a également été lancée pour informer et inciter à participer au concours.

Plus d’informations sur www.stib.brussels