La STIB lance son MaaS : la première application multimodale grand public en Belgique

Invitation à la presse – mercredi 6/9 à 12 h

Join the move ! La Semaine de la Mobilité 2023 sera plus que jamais multimodale. Pour l’occasion, tous les transports se mettent en mode BX dans une seule app. La STIB vous invite à découvrir sa nouvelle application MaaS tandis que Bruxelles Mobilité dévoilera le programme de la Semaine de la Mobilité, qui se déroulera du 16 au 22 septembre et mettra l’application à l’honneur en la faisant découvrir au grand public.

 

Le principe du MaaS, pour Mobility as a Service, est l’intégration de différents modes de transport, publics et privés, dans une seule plateforme de mobilité digitale. Une app qui rend plus visible et plus facile d’accès la variété de l’offre de mobilité de Bruxelles (métro, tram, bus, train, vélo, trottinette, taxi et voiture partagés). L’objectif est de proposer à chaque utilisateur une solution la plus personnalisée possible pour chacun de leurs trajets, afin d’augmenter l’efficacité de leurs déplacements et diminuer leur usage de la voiture individuelle.

La STIB vous dévoilera son application MaaS lors d’une conférence de presse au cours de laquelle vous pourrez découvrir le nom et l’identité visuelle de la nouvelle application, son fonctionnement, et assister à une démonstration.

Bruxelles Mobilité en profitera pour vous présenter le programme de la Semaine de la Mobilité 2023, qui se déroule du 16 au 22 septembre. Le traditionnel Dimanche sans voiture aura lieu cette année le 17/9. La multimodalité sera au cœur de la Semaine de la Mobilité, l’occasion pour tous les Bruxellois de découvrir l’ application MaaS, via les « Mobility Hubs » ou dans le « Village Mobilité » du Dimanche sans voiture.

 

La ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt, les CEO’s de la STIB et de Bruxelles Mobilité, ainsi que l’ensemble des partenaires de mobilité présents dans la nouvelle application, participeront à la conférence de presse et au lancement officiel du premier MaaS belge.

 

Informations pratiques :

Quand : Mercredi 6 septembre à 12 h

Où : Place Poelaert (sur l’esplanade près de la grande roue)

Inscription : Merci de confirmer votre inscription à cindy.arents@stib.brussels

 

 

 

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 54 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles