La STIB lance son nouveau système de paiement par carte bancaire

Invitation pour la presse

La STIB teste depuis plusieurs mois un nouveau mode de paiement des titres de transport, le système EMV. Grâce à des valideurs spéciaux installés dans les stations et les véhicules, les voyageurs ont aujourd’hui l’occasion de payer directement leur titre de transport avec leur carte bancaire (débit ou crédit), leur smartphone ou leur smartwatch, équipés de la fonction sans contact, en les passant tout simplement devant le valideur.

Ce nouveau mode de paiement, plus facile et plus rapide, s’adresse tout particulièrement aux voyageurs occasionnels et aux touristes. Il sera opérationnel dès le 1er juillet prochain.

La STIB vous invite découvrir le système EMV et à assister à une démonstration dans la station Montgomery, en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke van den Brandt et du CEO de la STIB Brieuc de Meeûs.

Date : mercredi 1er juillet 2020

Heure : 12h30

Lieu : station Montgomery (devant les portillons)

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : an.vanhamme@stib.brussels ou 0477/62.73.73. Attention, pour rappel, le port du masque est obligatoire dès l’entrée en station.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles