La STIB lance un bus électrique rechargeable en ligne

Invitation à la presse, le vendredi 26 avril

Des bus électriques articulés vont assurer le transport régulier de voyageurs sur le réseau de transport public de la STIB, à partir du 29 avril. Pour leur garantir une autonomie suffisante, les véhicules se rechargeront directement sur le réseau, durant le service, grâce au système de biberonnage. La STIB vous invite à découvrir ce nouveau modèle d’autobus 100% électriques  et leur système de rechargement lors d’une démonstration qui aura lieu le vendredi 26 avril à 13h.

Les premiers bus électriques articulés, du constructeur Solaris, arriveront sur le réseau de la STIB  le 29 avril prochain. Ces véhicules circuleront sur la ligne 64.

La taille de ces véhicules implique qu’en plus d’un chargement de nuit au dépôt, un rechargement en cours de route est nécessaire afin de leur garantir une autonomie suffisante. Les nouveaux bus électriques articulés seront rechargés directement sur le réseau, par biberonnage, grâce à des poteaux de rechargement installés aux deux terminus de la ligne.

La STIB vous invite à découvrir ces nouveaux véhicules et leur système de rechargement par biberonnage lors d’une démonstration, qui aura lieu le vendredi 26 avril à 13h près du terminus de la ligne 64 (avenue Marnix), Porte de Namur, en présence du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, le président du Conseil d'Administration de la STIB, Thomas Ryckalts, et du Ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme: an.vanhamme@stib.brussels , 0477/62.73.73.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles