La STIB met 4 navettes à disposition pour la Museum Night Fever

La Museum Night Fever revient pour une nouvelle édition, qui se déroulera la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre. Pour rallier les 34 musées participants, les festivaliers disposeront de quatre navettes, dont trois mises à disposition par la STIB et une par le Musée du Tram. De quoi combiner voyage dans Bruxelles et à travers le temps. Le réseau de bus Noctis sera également accessible librement sur présentation du bracelet Museum Night Fever.

Pour sa 15e édition, la nuit des musées s’associe une nouvelle fois à la STIB pour permettre aux visiteurs de circuler entre les différents musées participant à l’événement. Expositions, animations, installations… La Museum Night Fever met les petits plats dans les grands pour cette nouvelle édition, d’une ampleur inédite. Entre 19 heures et 1 heure du matin, les festivaliers auront accès à pas moins de 34 musées bruxellois et pourront découvrir une horde d’animations artistiques en tous genres. ​

Animation à bord des navettes

Pour faire de cet événement une réussite, la STIB, le Musée du Tram et la Museum Night Fever se sont associés pour organiser différents parcours à travers la ville. Les quatre navettes – rouge, verte, bleue et orange – circuleront entre 19 heures et 1 heure du matin, au départ de la place Royale. Les bus du réseau Noctis circulent quant à eux de minuit à 3 heures du matin, au départ de la Gare Centrale. De quoi permettre aux fêtards de profiter de l’afterparty jusqu’aux petites heures.

Diverses activités artistiques seront mises en place durant la soirée à bord des navettes verte et bleue. Le public pourra y découvrir différents types de performances poétiques, musicales ou encore clownesques préparées par des collectifs jeunes et bruxellois, tels que Dinelli, Slam-T, Moindres Choses, glÜkC et zopééra!.

Quatre boucles à travers Bruxelles

Avec son trajet dans l’hypercentre, la navette rouge circulera toutes les 8 minutes et permettra de relier une dizaine de lieux sur son parcours. Au départ de la place Royale, elle desservira les arrêts Musée Juif, Grand-Place, MannekenPis, Musée des Égouts, MIMA, MoMuse, KANAL, ARGOS, CBBD – Banque Nationale, et Gare Centrale.

La navette verte circulera à une fréquence de 20 minutes et desservira les arrêts Royale, Gare Centrale, CBBD – Banque Nationale, KANAL-Argos, Design Museum, Trainworld et Maison des Arts.

La navette bleue, avec sa fréquence de 12 minutes, effectuera quant à elle une boucle vers le Cinquantenaire et le Bois de la Cambre, en desservant les arrêts Royale, Parlamentarium, Maison de l’Histoire européenne, Cinquantenaire, Fondation Boghossian, Thalie, La Loge + CIVA, ISELP, Art & Marges et Musée Juif.

Exploitée au moyen de véhicules historiques du Musée du Tram, la navette orange circulera à une fréquence de 20 minutes et permettra de rejoindre les arrêts Trainworld, Maison des Arts, Royale, ISELP et Wiels – Fondation A en profitant d’une balade à bord d’un bus ou d’un tram d’époque.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stib.brussels et www.museumnightfever.be.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 millions d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 55 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. 

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles