La STIB n’a jamais eu l’intention d’exclure les victimes de Maelbeek de l’hommage prévu le 22 mars dans la station

La STIB a bien prévu un hommage le 22 mars dans la station de métro Maelbeek et n’a jamais eu l’intention d’en exclure les victimes.

La volonté de la STIB est de permettre à chacun victimes, personnel et voyageurs de commémorer cet événement tragique en respectant les sensibilités de chacun. Des discussions sont toujours en cours et des contacts avec les associations ont eu lieux, comme certaines associations peuvent le confirmer. Le scénario prévoit notamment une minute de silence à 9H11 ainsi qu’un dépôt de fleur officiel auquel les victimes qui le souhaitent seront conviées. Un accueil des victimes dans un lieu proche de la station est également prévu. Ce lieu mis à leur disposition leur permettra de se retrouver pour un moment de partage. La station Maelbeek sera fleurie, les prénoms des victimes du 22 mars y seront affichés dans l’ensemble des espaces publicitaires et une ambiance musicale live appropriée y est prévue tout au long de la matinée.

La STIB déplore le procès d’intention qui lui a été fait et en est profondément attristée. Elle espère que cette mise au point sera de nature à rassurer et rasséréner les victimes et leurs proches.