La STIB prend le pouls de ses voyageurs

« Que pensez-vous des fréquences ? » ;  « Quelle note donnez-vous aux correspondances ? » ; « Estimez-vous que nos véhicules sont propres ? ». De fin octobre à fin décembre, la STIB, en collaboration avec Bruxelles-Mobilité, invite ses voyageurs, qu’ils soient occasionnels ou réguliers, à donner leur avis sur ses services. Cette enquête de satisfaction permet à la Société bruxelloise de transport public de cibler les demandes, les besoins et les attentes de ses voyageurs, tout en identifiant ses points forts et ses points faibles. L’an dernier, les voyageurs consultés ont attribué une distinction à la STIB et ce, pour la 4ème année consécutive.

Les voyageurs pourront donner leur avis en répondant au baromètre de satisfaction de la STIB jusque fin décembre.

Fréquences, propreté, correspondances, sentiment de sécurité, accessibilité… mais aussi site internet, application, afficheurs de temps d’attente, les voyageurs ont l’opportunité de s’exprimer sur de nombreux domaines liés au service de transport public proposé par la STIB.

Enquête indépendante

L’enquête est réalisée chaque année, en ligne ou par téléphone, par un bureau d’étude indépendant, à la demande de Bruxelles-Mobilité, comme le prévoit le contrat de gestion qui lie la STIB à la Région de Bruxelles-Capitale.  Elle sera accessible jusque fin décembre sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels.

Source d’information essentielle

Le baromètre de satisfaction constitue une source d’information essentielle pour la STIB. Il lui permet de connaître les attentes, les besoins, les demandes de ses voyageurs, mais également d’évaluer ses points forts et ses points faibles.

Distinction

L’an dernier, plus de 7.000 personnes ont répondu, en ligne ou par téléphone, au baromètre de satisfaction de la STIB. Les voyageurs ont attribué une distinction à la STIB et ce, pour la 4ème année consécutive. 74% des répondants ont accordé à la STIB une note de 7/10 ou plus. Et pour plus de 82% la mobilité avec la STIB est restée stable ou s’est améliorée en 2018, alors que 43% estiment que la mobilité en général à Bruxelles s’est détériorée sur la même période. Parmi les services proposés par la STIB davantage plébiscités par les répondants l’an dernier, on retrouvait notamment le réseau bus en général, le confort aux arrêts de surface, les fréquences le weekend et en soirée, les correspondances durant le weekend, l’attitude du personnel de conduite et de contrôle, les canaux de vente, le personnel en BOOTIK, le Contact Center de la STIB…

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles