La STIB prolonge son offre pour la Fête nationale

Dès le matin du mardi 21 juillet prochain, la Fête nationale battra son plein dans le centre de Bruxelles, où de nombreuses animations sont prévues jusqu’au bout de la nuit. Pour permettre à tous et toutes de faire la fête en toute tranquillité et rentrer sans souci, la STIB fera circuler plusieurs de ses lignes plus tard.

A l’occasion de la Fête nationale, différentes cérémonies et festivités seront organisées dans le parc Royal, sur la place des Palais, autour de la place Royale, du Sablon et de la place Poelaert.  Pour conduire et ramener tout le monde en toute tranquillité, la STIB fera circuler plusieurs de ses lignes de métro, tram et bus plus tard. Pour assurer le bon déroulement des festivités, quelques lignes devront par ailleurs être déviées ou interrompues.

La STIB prolonge son offre de transport

Les quatre lignes de métro (lignes 1 et 5 : stations Parc et Gare centrale ; lignes 2 et 6 : stations Trône et Louise) permettront à tous et toutes de rejoindre le cœur des festivités. Et pour leur permettre de rentrer en toute tranquillité, toutes les lignes de métro circuleront plus tard le 21 juillet, avec un dernier passage à la station Arts-Loi vers une heure du matin, dans toutes les directions.

Les lignes de tram 4, 19, 32, 92 (navettes de bus comprises), 93  et 94 (uniquement entre Louise Boondael Gare, navettes de bus comprises), ainsi que les lignes de bus 20, 29, 38, 49, 54, 66, 71 et 95 seront également prolongées jusqu’à 01h du matin.

Quelques lignes déviées ou interrompues

Les différentes activités organisées durant cette journée de Fête nationale nécessitent d’interrompre ou de dévier certaines lignes de la STIB, ainsi que de fermer temporairement une station de métro.

Durant toute la journée, les trams 92 et 93 ne circuleront pas entre les arrêts Louise et Botanique. Les bus navettes qui circulent entre les arrêts Schaerbeek Gare et Eglise Saint-Servais seront exceptionnellement prolongés jusqu’à la station de métro Botanique.

La station de métro Parc restera elle fermée durant toute la durée du défilé militaire. Les métros passeront par la station mais ne s’y arrêteront pas entre 15h et 17h30 environ. Les voyageurs sont invités à descendre aux stations Arts-Loi ou Gare Centrale.

Plusieurs lignes de bus seront également déviées ou limitées toute la journée: les lignes 38, 54 et 95 seront déviées vers la station Louise et ne desserviront pas le centre-ville. La ligne 27 sera déviée entre les arrêts Trône et Porte de Hal via la place Louise et la ligne 71 sera limitée à l’arrêt Matongé - Porte de Namur.

D’autres lignes de bus seront également temporairement déviées ou limitées durant le Te Deum, le défilé militaire ou le feu d’artifice.

Toutes les informations sur ces déviations sont disponibles sur le site internet de la STIB : www.stib.be.