La STIB reçoit pour la seconde fois la certification Top Employer Belgique

La Société bruxelloise de transport public (STIB) s’est vue décerner, pour la deuxième année consécutive, la certification Top Employer Belgique. Ce label vient récompenser les entreprises pour la qualité de leur environnement de travail et les mesures mises en place en faveur de leur personnel.

La STIB vient de se voir décerner la certification Top Employer Belgique pour l’année 2016. C’est la seconde année consécutive que l’entreprise voit son environnement de travail et les mesures qu’elle prend en faveur de son personnel reconnus et récompensés par le Top Employers Institute. La STIB, premier employeur de la Région de Bruxelles-Capitale avec 8.000 collaborateurs, reste ainsi dans le cercle restreint des entreprises ayant obtenu cette certification.

La certification Top Employer, délivrée chaque année à un nombre restreint d’entreprises par le Top Employers Institute, est accordée aux entreprises appliquant les critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. Elle distingue les employeurs qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons de l’entreprise et œuvrent à améliorer, en permanence, leurs pratiques en matière de ressources humaines. Pour obtenir ce certificat, les entreprises doivent se soumettre à une étude rigoureuse et répondre à des critères stricts, soumis à un audit indépendant.

Le Top Employers Institute a évalué les mesures destinées au personnel de la STIB sur base de plusieurs critères : gestion des performances, rémunération et avantages sociaux, planification des effectifs, intégration, formation et développement des compétences, développement du leadership, gestion des carrières et successions, stratégie de gestion des talents, culture de l’entreprise, etc.

Cet examen a mis en évidence le très bon cadre de travail offert au personnel de la STIB. Les mesures et outils proposés par la STIB à son personnel dépassent en effet, dans tous les domaines évalués, le score minimum de certification. Le Top Employers Institute a notamment apprécié l'attention particulière portée par la STIB au bien-être de ses collaborateurs (charge psychosociale) et à la communication sur les différents processus internes mis en place.

« Cette année le Top Employers Institute a distingué la STIB, qui propose d’excellentes conditions de travail à ses collaborateurs, permettant ainsi à ses derniers de se former, d’évoluer, de toujours se développer et ainsi de s’épanouir dans un environnement de travail favorable », explique le TOP Employers Institute.

 

« Cette certification montre à nouveau que les efforts mis en place au sein de la STIB, pour offrir à tous nos collaborateurs les meilleurs conditions de travail et un environnement de travail toujours plus épanouissant, portent leurs fruits. A l’heure où les projets et défis ne manquent pas pour l’avenir, et alors que nous recherchons toujours plus de collaborateurs, cela conforte la STIB en tant qu’employeur de qualité incontournable en Région de Bruxelles-Capitale », se félicite Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB.

 

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles