La STIB rend hommage à Annie Cordy en diffusant ses chansons dans ses stations

La STIB rendra hommage à l’artiste belge et née à Bruxelles, Annie Cordy, en diffusant demain/samedi 12 septembre ses titres dans ses stations de métro. La STIB avait déjà rendu hommage à d’autres artistes par le passé en diffusant leurs chansons sur son réseau.

Les funérailles de l’artiste, décédée la semaine passée, auront lieu demain, samedi 12 septembre, à Cannes.

La STIB diffusera toute la journée, entre 08h et 20h, une sélection de ses titres dans ses stations de métro.

Annie Cordy, connue notamment pour ses chansons « Tata Yoyo », « La bonne du Curé » ou encore « Cho Ka Ka O » et qui a également joué au théâtre et tourné dans de nombreux films, est née à Bruxelles le 16 juin 1928. Elle est décédée le vendredi 4 septembre dans le sud de la France, à l’âge de 92 ans.

Hommage aux artistes

Ce n’est pas la première fois que la STIB, qui diffuse quotidiennement de la musique dans ses stations, adapte sa playlist pour rendre hommage à des artistes décédés. La programmation avait ainsi déjà été adaptée à la suite des décès de Toots Thielemans, Prince, David Bowie, du chanteur du groupe belge Gorki Luc De Vos ou encore Johnny Halliday.

Evénements, sorties d’albums

La STIB modifie sa playlist à la suite du décès d’artistes célèbres, mais également à l’occasion d’événements plus joyeux, sorties de disques ou de films : Saint-Valentin, Noël, Eurovision, sortie du film Star Wars, d’albums des artistes Ozark Henry, Julien Doré ou encore Madonna, parmi de nombreux autres artistes qui ont accompagné les utilisateurs et utilisatrices des transports publics de la STIB dans leurs voyages sur le réseau.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles