La STIB renforce la desserte des cimetières pour la Toussaint
La STIB va renforcer plusieurs lignes de bus le 1er novembre afin de faciliter l’accès des voyageurs aux cimetières à l’occasion de la Toussaint.
28 octobre 2024
Plusieurs lignes de bus seront prolongées, déviées ou renforcées pour aider les voyageurs à se déplacer facilement jusqu’aux différents cimetières de la capitale.
Les lignes de bus 59 (Hôpital Etterbeek-Ixelles – Bordet Station) et 63 (Gare Centrale – Cimetière de Bruxelles) seront prolongées vers Jules Bordet depuis leur terminus (Bordet Station ou Cimetière de Bruxelles) pour permettre de rejoindre aisément les cimetières de Bruxelles, Schaerbeek et Evere.
La ligne de bus 74 (Uccle Stalle – Clemence Everard) sera déviée entre Trèfles et Eddy Merckx pour passer par le cimetière du Chant d’Oiseaux à Anderlecht.
Ces adaptations seront en place entre 08h et 16h45.
La ligne de bus 77 (Kraainem – Hippodrome), qui normalement circule uniquement durant les heures de pointe en semaine, sera exploitée entre 08h40 et 16h45. Elle permettra de rejoindre les cimetières de Woluwe-Saint-Lambert et Etterbeek et assurera une correspondance avec le métro à la station de métro Kraainem.
Les voyageurs sont invités à consulter le site internet de la STIB (www.stib.brussels) ou son application pour avoir toutes les informations sur ces renforts.