La STIB renforce son offre à partir du 11 mai pour l’ouverture des commerces

La STIB va augmenter son offre à partir du lundi 11 mai, date de réouverture de l’ensemble des commerces. La société bruxelloise de transport public continue ainsi d’adapter progressivement son offre de transport afin de répondre à l’évolution des besoins de déplacement générée par les différentes phases de déconfinement décidées par les autorités.

L’offre de transport public de la STIB va une nouvelle fois être adaptée à partir de lundi prochain. Dès le 11 mai, date de réouverture de l’ensemble des magasins, l’offre sera renforcée, pour atteindre, en semaine, 85% de l’offre de transport proposée en temps normal en surface et 90% de l’offre dans le métro. Le weekend, l’offre représentera 100% de l’offre habituelle.

Retour à un réseau traditionnel

La STIB revient à l’organisation habituelle de son réseau comportant une pointe le matin et l’après-midi, ce qui n’était pas le cas en période de confinement. Du 11 au 17 mai les fréquences seront renforcées en heures de pointe sur l’ensemble des lignes.  

Respect des mesures sanitaires et du personnel

Pour la protection des voyageurs et celle du personnel de la STIB, de nouvelles règles d’utilisation des transports publics ont été mises en place : port du masque (ou tissu couvrant la bouche et le nez) obligatoire à partir de 12 ans dès l’entrée en station, dans un véhicule ou aux arrêts, respect des distances sociales en se tenant éloignés les uns des autres, réserver l’usage des transports publics aux personnes qui n’ont pas d’autres alternatives pour se déplacer, éviter les déplacements en heures de pointe.

A ces règles s’ajoute le respect des injonctions de nos agents qui, depuis le début de la crise, se mobilisent pour permettre à ceux qui en ont besoin de se déplacer en sécurité. Nous les remercions tous pour leur dévouement.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 51 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2019, la STIB a assuré pas moins de 433,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles