La STIB sollicite l’avis de ses voyageurs
Le baromètre de satisfaction est une occasion pour les voyageurs de donner leur avis sur les services fournis par la Société bruxelloise de transport public. Et pour la STIB, d’être à l’écoute des priorités de ses utilisateurs, d’identifier ses points forts et les éléments sur lesquels se concentrer. Une source essentielle d’information pour continuer à améliorer la mobilité, aujourd’hui et demain. C’est pourquoi la STIB invite tous ses usagers à faire entendre leur voix en remplissant le baromètre 2023.
20 octobre 2023
Les utilisateurs réguliers et occasionnels de la STIB peuvent attribuer leurs notes aux services proposés par la STIB, en répondant au baromètre de satisfaction 2023. Cette enquête est réalisée chaque année par un bureau d’étude indépendant à la demande de la Région bruxelloise.
Faire entendre sa voix en 2023
L’enquête permet à la Société bruxelloise de transport public de connaître l’avis de ses utilisateurs, leur ressenti et leur vécu quotidien sur le réseau de transport public. Le baromètre mesure également l’impact des améliorations réalisées durant l’année écoulée et les priorités sur lesquelles concentrer les efforts.
Le baromètre de satisfaction 2023 est disponible sur le site internet de la STIB jusque fin décembre. Les voyageurs peuvent donner leur avis sur toute une série de services: ponctualité, propreté, contact avec le personnel, accessibilité, modes de paiement, etc. Un lien d’enquête respectant les règles d’accessibilité numérique est également disponible, afin de permettre à tous les clients de la STIB de participer à cette enquête.
L’an dernier, 15.434 personnes ont donné leur avis en participant au baromètre de satisfaction.
Les voyageurs très satisfaits en 2022
Le baromètre de satisfaction 2022 a montré que les voyageurs et voyageuses se montraient satisfaits des services de la STIB en lui donnant une note globale de 7,3/10 . Les fréquences, le confort, les correspondances, la ponctualité et le temps de trajet constituaient le top 5 des points jugés prioritaires par les utilisateurs. Plusieurs critères ont obtenu une distinction: les facilités de paiement offertes, le style de conduite dans le métro, les services offerts et l’attitude commerciale en BOOTIK et KIOSK, de même que l’affichage du temps d’attente dans le métro.Le métro restait le mode de déplacement préféré des voyageurs, talonné par le tram tandis que le bus enregistrait la plus forte progression.