La STIB soutient l’action Earth Hour 2016
15 mars 2016
Le soir du samedi 19 mars, la STIB diminuera l’intensité de l’éclairage dans 49 stations de métro. La Société bruxelloise de transport public participe ainsi à l’action Earth Hour 2016, qui vise à sensibiliser au réchauffement climatique.
La STIB se mobilise depuis toujours en faveur de l’environnement : nouveaux bus plus performants et répondant aux normes les plus strictes en matière d’émissions de CO2, métros et trams qui circulent à l’électricité, récupération de l’énergie de freinage d’une partie des véhicules, tri sélectif des déchets, …. Sans oublier qu’en offrant des transports publics toujours plus performants, la Société bruxelloise de transport public permet de réduire la congestion automobile en ville et la pollution qu’elle provoque, pour offrir à tous et toutes une ville plus agréable à vivre.
Comme chaque année depuis 2009, la STIB participe à l’action Earth Hour, initiée par l’ONG WWF-Australie en 2007. L’occasion, pour la Société bruxelloise de transport public, de mettre encore davantage l’accent sur les gestes à adopter pour protéger l’environnement.
Le samedi 19 mars prochain, les citoyens, pouvoirs publics, villes et entreprises sont invités à éteindre les lumières durant une heure, de 20h30 à 21h30, une action symbolique en faveur de la lutte contre le changement climatique.
La STIB de son côté ne peut éteindre totalement l’éclairage de ses stations, pour des raisons de sécurité, mais participera à l’action en réduisant l’intensité de l’éclairage dans 49 des 69 stations de métro. Ce geste permettra à la STIB d’économiser environ 1.000 KWh, ce qui représente entre 2 et 3 mois de consommation d’un ménage bruxellois.