La STIB teste 3 prototypes de bus hybrides

INVITATION A LA PRESSE – Jeudi 8 juin

Trois constructeurs viennent de livrer chacun à la STIB un prototype de bus hybride. Un de ces 3 modèles fera partie des 90 bus hybrides standards que la société bruxelloise de transport public s’apprête à commander.

Les essais techniques en vue de désigner le modèle le plus performant pour Bruxelles commencent cette semaine. La même procédure sera organisée dans les prochaines semaines pour les modèles articulés qui seront au nombre de 145. En tout, ce sont 235 bus hybrides standards et articulés qui viendront renouveler et renforcer la flotte de bus de la STIB au cours des deux prochaines années.  

La direction générale de la STIB vous invite à venir découvrir les trois prototypes hybrides standards lors d’une présentation à la presse organisée en présence du ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.

Rendez-vous, le jeudi 8 juin à 12h45, au sein du dépôt Petite Ile, Boulevard Industriel 14 à Anderlecht. Un accueil est prévu avec des sandwichs, la conférence de presse débutera à 13h.

 

Accessibilité en transport public :

Bus 78, arrêt “Petite Ile”

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme - an.vanhamme@mivb.brussels ou 0477-62.73.73.

 

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 49 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles