La STIB, Top Employer 2018

Mercredi 7 février 2018 — La Société bruxelloise de transport public se voit décerner, pour la 4e année consécutive, la certification Top Employer. Les organisations certifiées proposent un environnement de travail de qualité, favorisent le développement des talents à tous les niveaux de l’entreprise et s’efforcent d’améliorer en permanence leur gestion des Ressources Humaines. Le label Top Employer constitue un atout non négligeable pour la STIB à la recherche de nouveaux talents pour développer ses activités.

La certification Top Employer est délivrée chaque année par le Top Employers Institute. Elle distingue les meilleurs employeurs à travers le monde.

Pour obtenir ce certificat, les entreprises doivent se soumettre à une étude indépendante rigoureuse et répondre à des critères stricts. Sont évalués les processus et la stratégie RH, mais également des éléments tels que la communication interne, les valeurs et la façon dont elles sont véhiculées et vécues à travers l’entreprise ainsi que les mécanismes mis en place pour favoriser les échanges entre collaborateurs. 

La STIB, Top  Employer 2015, 2016, 2017 et 2018 !

En 2018, 64 entreprises ont reçu le certificat Top Employer 2018 en Belgique, dont la STIB, qui l’obtient pour la 4e année consécutive.

Gestion des talents, planification des effectifs, développement du leadership, gestion des carrières et successions, rémunérations, avantages sociaux, culture d’entreprise, développement des compétences, formation, attention portée au bien-être des collaborateurs, … sont autant de critères audités par le Top Employers Institute. 

« Cette année le Top Employers Institute a distingué la STIB qui propose d’excellentes conditions de travail à ses collaborateurs, permettant ainsi à ces derniers de se former, d’évoluer, de toujours se développer et ainsi de s’épanouir dans un environnement de travail favorable», indique Steven Van Raemdonck, Deputy Country manager du Top Employers Institute België/Belgique.

« Participer à cette certification est très positif pour l’entreprise », explique Johan Claes, Employer Branding & Sourcing Manager à la STIB. « Réaliser un audit des conditions de travail et des processus mis en places en matière de ressources humaines, les améliorer, consolider ces changements, mais aussi oeuvrer à améliorer encore davantage la diversité au sein de l’entreprise, engager toujours plus de femmes, attirer tous les profils… tout cela demande aussi de travailler à la culture de l’entreprise et de sensibiliser les managers, à tous niveaux ».

La STIB se réjouit de cette reconnaissance qui couronne des efforts continus d’amélioration de ses processus HR, à l’heure où le défi du recrutement de nouveaux collaborateurs se poursuit plus que jamais.

« Avec plus de 8.800 collaborateurs et les nombreux projets en cours et à venir en faveur de la mobilité dans la Capitale, la STIB se positionne, plus que jamais, comme un employeur incontournable en Région bruxelloise, et cette certification vient à nouveau récompenser les efforts réalisés par les ressources humaines pour attirer de nouveaux collaborateurs et leur offrir les meilleures conditions de travail », se félicite Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB.