La STIB vous emmène à la 9e Museum Night Fever

La 9e édition de la Museum Night Fever fera découvrir aux Bruxellois et autres curieux 24 musées sous un « jour nouveau », durant la soirée et la nuit du samedi 5 mars prochain. Parce que la STIB aime Bruxelles et fait bouger la ville, la Société bruxelloise de transport public s’associe à l’événement et proposera des bus navettes gratuits qui relieront les différents musées participants.

La Museum Night Fever, ou nuit annuelle des musées bruxellois, fête cette année sa 9e édition. Le samedi 5 mars, 24 musées - dont certains participent pour la première fois : Train World, le Musée belge de la Franc-Maçonnerie et le Musée Fin-de-Siècle - ouvriront leurs portes au public, de 19h à 1h du matin, et proposeront une large programmation conçue tout spécialement pour l’événement. La nuit se clôturera par une grande « after party », dès minuit, au Bloody Louis dans la Galerie Louise.

Navettes et Noctis gratuits

La Société bruxelloise de transport public (STIB) s’associe à nouveau à l’événement. Des bus navettes gratuits relieront en permanence les différents musées participants. L’ambiance se prolongera d’ailleurs dans ces navettes, avec des performances inattendues et des concerts acoustiques.

Les navettes relieront les différents musées entre 19h et 1h. Les premiers bus partiront à 19h de la Place Royale, du Parc du Cinquantenaire et de Wiels. Les derniers départs sont eux prévus à 1h. Les navettes circuleront toutes les 10 minutes sur trois parcours différents. Entre 1h et 2h, une navette amènera également les fêtards vers l’after-party, au départ de la Place Royale.

Les détenteurs d’un pass Museum Night Fever, en plus de bénéficier de ces navettes gratuites, pourront également emprunter gratuitement le réseau de bus de nuit Noctis.

Le programme détaillé de l’événement et toutes les informations sur les navettes sont disponibles sur le site internet www.museumnightfever.be et www.stib.be.