La STIB vous fait voyager au son de l’Eurovision samedi

Jeudi 11 mai 2017 — Abba, Lordi, France Gall sans oublier bien sûr Sandra Kim. Samedi, les voyageurs qui emprunteront le métro bruxellois seront transportés au son des titres qui ont fait le succès de l’Eurovision. La STIB diffusera une playlist spéciale pour soutenir la Belgique, qualifiée pour la finale du concours.

Blanche a qualifié cette semaine la Belgique pour la finale du 62e Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera ce samedi 13 mai à Kiev, en Ukraine. Elle y défendra les couleurs de notre pays avec son titre « City Lights ».

A cette occasion, la Société bruxellois de transport public diffusera une sélection de titres « spéciale Eurovision » dans l’ensemble de ses stations de métro et prémétro durant toute la journée de samedi. L’occasion de voyager tout en écoutant certains tubes qui ont fait le succès du concours musical : de « Waterloo » (Abba) à « Rise Like a Phoenix » (Conchita Wurst) en passant par  « Hard-Rock Hallelujah » (Lordi) et « Ne partez pas sans moi » (Céline Dion) sans oublier « Je t’adore » (Kate Ryan), « Rhythm Inside » (Loïc Nottet) et bien sûr l’artiste belge qui a permis  à la Belgique de remporter l’Eurovision en 1986, Sandra Kim avec son titre « J’aime la vie ». La musique fait partie d’une expérience de voyage agréable, c’est pourquoi la STIB diffuse tous les jours de la musique dans ses stations. Une programmation qui s’adapte régulièrement aux événements qui rythment la vie des voyageurs, comme des fêtes (Noël, Saint-Valentin), des concours (Eurovision) ou la sortie d’album d’artistes (Ozark Henry, Julien Doré, Madonna, …) ou de films (Star Wars).

Françoise Ledune porte-parole at STIB
Cindy Arents porte-parole at STIB