Skip to Content

La STIB vous invite à découvrir son nouveau dépôt de métro Erasme

Invitation pour la presse - Le mercredi 25 août à 11h00

45 ans après Delta et 14 ans après Brel, la STIB se dote d’un 3e dépôt de métro.

Le développement du réseau de métro de la STIB et l’arrivée des nouvelles rames M7 nécessitent d’avoir un dépôt de métro supplémentaire pour remiser et entretenir les véhicules. C’est chose faite avec le tout nouveau dépôt de métro Erasme, construit sous le boulevard Henri Simonet, à proximité de la station Erasme.

La STIB vous invite à découvrir ce nouveau dépôt, d’une superficie de 30.000 m² et qui permettra de remiser 23 rames de métro et d’assurer l’entretien de 7 autres, le mercredi 25 août prochain.

Vous pourrez visiter l’endroit où sont garées les rames, les installations d’entretien (stand de levage, ponts roulants, monte-charge 10 tonnes …), le metrowash. Seul le bâtiment administratif est visible en surface, tout le reste du dépôt est souterrain.

La visite aura lieu en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, et du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs.

En pratique :

Date : mercredi 25 août 2021

Lieu : dépôt métro Erasme – Boulevard Henri Simonet 3, Anderlecht – bâtiment administratif, au niveau de la rue Scholle

Heure : 11 h

Inscription : les journalistes doivent obligatoirement s’inscrire afin d’assister à cette visite. L’inscription se fait auprès d’An Van hamme : An.Vanhamme@stib.brussels – 0477/627373 au plus tard le mardi 24 août avant 15 h.

Access map Erasmus.pdf 6 MB

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 53 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles