Skip to Content

La STIB vous invite à découvrir son premier bus à hydrogène

Invitation à la presse - Le lundi 23 août à 11h30

Un tout nouveau véhicule est arrivé à la STIB cet été : un bus à hydrogène. Une technologie jusqu’ici encore inexistante sur le réseau de transports publics de la capitale, que la STIB va tester durant deux ans. La Société de transport public bruxelloise vous invite à le découvrir le 23 août prochain.

Les voyageurs connaissent les bus hybrides et les bus 100 % électriques, mais c’est une toute nouvelle technologie qui va faire son apparition sur le réseau de la STIB : un bus à hydrogène.

Avantages et défis, tests qui seront réalisés, objectifs à court et moyen terme, la STIB vous expliquera tout lors de la présentation de son véhicule, qui aura lieu le lundi 23 août à son dépôt Marly.

Le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, sera présent, de même que la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke van den Brandt. Un spécialiste vous fournira toutes les explications techniques sur cette nouvelle technologie.

Vous pourrez également faire un petit tour d’une dizaine de minutes sur la voie publique à bord du bus. Une occasion unique de voyager en primeur dans ce véhicule encore inconnu à Bruxelles.

Date : lundi 23 août 2021

Heure : 11 h 30

Lieu : dépôt Marly – Avenue de Tyras 100, 1120 Neder-Over-Heembeek (près de l’Hôpital Militaire)

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : an.vanhamme@stib.brussels ou 0477/62.73.73.

Plan Marly 210823 bus hydrogène plan Marly.pdf - 2 MB

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 53 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles