La STIB vous invite à découvrir son premier bus à hydrogène
Invitation à la presse - Le lundi 23 août à 11h30
19 août 2021
Un tout nouveau véhicule est arrivé à la STIB cet été : un bus à hydrogène. Une technologie jusqu’ici encore inexistante sur le réseau de transports publics de la capitale, que la STIB va tester durant deux ans. La Société de transport public bruxelloise vous invite à le découvrir le 23 août prochain.
Les voyageurs connaissent les bus hybrides et les bus 100 % électriques, mais c’est une toute nouvelle technologie qui va faire son apparition sur le réseau de la STIB : un bus à hydrogène.
Avantages et défis, tests qui seront réalisés, objectifs à court et moyen terme, la STIB vous expliquera tout lors de la présentation de son véhicule, qui aura lieu le lundi 23 août à son dépôt Marly.
Le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, sera présent, de même que la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke van den Brandt. Un spécialiste vous fournira toutes les explications techniques sur cette nouvelle technologie.
Vous pourrez également faire un petit tour d’une dizaine de minutes sur la voie publique à bord du bus. Une occasion unique de voyager en primeur dans ce véhicule encore inconnu à Bruxelles.
Date : lundi 23 août 2021
Heure : 11 h 30
Lieu : dépôt Marly – Avenue de Tyras 100, 1120 Neder-Over-Heembeek (près de l’Hôpital Militaire)
Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : an.vanhamme@stib.brussels ou 0477/62.73.73.
Plan Marly
PDF - 1.7 Mb