La STIB vous invite à découvrir son premier midibus électrique

Vendredi 13 avril 2018 — Les premiers bus électriques de la STIB, des midibus, arriveront sur le réseau cet été. La STIB vous invite à découvrir ce nouveau véhicule 100% électrique et son mode de chargement le 17 avril prochain, au dépôt de bus Jacques Brel.

Le réseau de bus de la STIB va connaître de nombreux changements dans les années à venir, avec la mise en œuvre du Plan Directeur Bus et l’arrivée de nouveaux véhicules, hybrides et full électriques.

Des changements qui débuteront déjà dans les prochains mois, avec l’arrivée sur le réseau des premiers bus 100% électriques dès l’été 2018.

Il s’agit des 7 midibus électriques du constructeur Solaris, commandés par la STIB à l’été 2017. Ces midibus sont destinés à la future ligne 33 (« Citybus »), qui assurera la desserte du centre-ville et reliera haut et bas de la ville.

La STIB vous invite à découvrir ce midibus 100% électrique lors d’une conférence de presse au dépôt Jacques Brel, le mardi 17 avril, en présence du CEO de la STIB Brieuc de Meeûs, du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet et de responsables du projet.

Vous aurez l’occasion de voir le véhicule, d’assister à une démonstration de leur système de chargement et d’effectuer un court trajet à bord.

Veuillez confirmer votre présence à la conférence de presse auprès d’An Van hamme : An.Vanhamme@stib.brussels - 02 515 20 56.

Rendez-vous:

Date : Mardi 17 avril 2018 – 9H30

Adresse : Dépôt de bus Jacques Brel – Rue Nicolas Doyen 1, 1080 Bruxelles

Accessibilité en transports publics STIB :

  • Métro : lignes 1-5 et 2-6, arrêt Gare de l’Ouest
  • Tram : ligne 82, arrêt Gare de l’Ouest
  • Bus : ligne 86, arrêt Gare de l’Ouest