La STIB vous invite à revisiter 2020, une année particulière mais riche en réalisations et projets

Conférence de presse - le lundi 31 mai 2021

2020 restera dans toutes les mémoires comme une année hors du commun. Si la pandémie a eu d’importantes répercussions pour les transports publics bruxellois, elle a aussi mis en lumière le rôle essentiel joué par la STIB pour la mobilité de chacun à Bruxelles. Et elle n’a pas érodé son dynamisme. La STIB vous invite à découvrir ses principales innovations et réalisations, lors de la présentation de son rapport d’activités 2020. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur les projets en cours et les principaux défis qui attendent les transports publics dans les années à venir.  

Nouveaux services (système de paiement sans contact EMV, nouvelle appli Move Brussels…), nouveaux véhicules (rames de métro M7, trams TNG nouvelle génération, bus hybrides articulés…), poursuite du Plan Directeur Bus, premiers coups de pelle pour la ligne de métro 3, poursuite du prolongement de la ligne de tram 9 : l’année 2020 rime avec investissements (337 millions €) et innovations.

La STIB vous invite à découvrir toutes ses réalisations et ses chiffres clés, le lundi 31 mai prochain, lors d’une conférence de presse. Le président de la STIB, Merlijn Erbuer, et le CEO, Brieuc de Meeûs, vous présenteront le rapport d’activités 2020 (dont le site a été entièrement renouvelé), ainsi que les priorités et les défis de la STIB pour 2021 et les années à venir.

En pratique :

Date : lundi 31 mai 2021.

Lieu : Siège social de la STIB – Atrium, rue des Colonies, 62 – 1000 Bruxelles.

Heure : la conférence de presse débutera à 11 heures.

Inscription : Afin de pouvoir respecter les mesures sanitaires en vigueur, les journalistes doivent obligatoirement s’inscrire pour assister à la conférence de presse auprès d’An Van hamme : An.Vanhamme@stib.brussels – 0477/627373,  avant le vendredi 28 mai, 14 heures, au plus tard.

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 52 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles