La STIB vous transporte à Couleur Café

Couleur Café revient fin juin au parc d’Osseghem. La STIB s’associe au festival de musiques du monde en facilitant le déplacement des festivaliers, qui pourront voyager gratuitement sur le réseau de la STIB et profiter de navettes spécialement mises en service pour l’occasion.

Zwangere Guy, Sean Paul, Black Mamba, Tamino, Ms. Lauryn Hill, KOKOKO!, DJ Vega, … Les artistes seront à nouveau nombreux à se succéder sur les scènes du Festival Couleur Café, dont la 30ème édition se déroulera du vendredi 28 au dimanche 30 juin prochains dans le parc d’Osseghem. Un événement musical auquel la STIB s’associe afin d’amener et ramener les festivaliers à bon port.

Voyager gratuitement grâce à l’EventPass

Le Festival Couleur Café, en collaboration avec la STIB, offre l’accès gratuit au réseau de la STIB à tous les festivaliers pour leur trajet aller et retour. Grâce au code EventPass qui se trouve sur leur ticket d’entrée les festivaliers peuvent, en se rendant à un automate de vente « GO », obtenir un titre de transport gratuit pour l’ensemble du réseau de la STIB.

Un site facilement accessible en transports publics

Le festival, situé au pied de l’Atomium, est facilement accessible en transports publics de la STIB. Les festivaliers peuvent rejoindre le site en empruntant le métro (ligne 6 station Heysel), le tram (ligne 7 arrêt Heysel ou Centenaire ; lignes 51 et 93 arrêt Stade et ligne 19 arrêt Centenaire) ou le bus (lignes 84 et 88 arrêt Heysel).

Navettes et Noctis pour le retour

Pour rentrer du festival, pas de souci non plus. Les festivaliers pourront utiliser gratuitement, sur présentation de leur bracelet Couleur Café, les navettes de nuit Couleur Café. Les 6 lignes de bus navettes partiront toutes les 15 minutes de l’Atomium et desserviront l’ensemble de la Région bruxelloise, du vendredi au dimanche inclus, entre minuit et 3h du matin.

Ils pourront également emprunter gratuitement, grâce au titre de transport reçu via leur code EventPass, les 11 lignes de bus Noctis qui démarrent de l’arrêt Gare Centrale (correspondance assurée par les navettes Couleur Café E et F). Les bus Noctis circulent eux uniquement les nuits du vendredi et samedi, de minuit à 3h du matin, avec une fréquence d’un bus toutes les 30 minutes (toutes les 20 minutes pour les lignes N05, N08 et N09).

Toutes les informations sur l’accessibilité du site du festival, les lignes Noctis et les trajets des 6 lignes de navettes de bus Couleur Café sont disponibles sur le site internet de la STIB, www.stib.brussels.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,6 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles