La STIB vous transporte gratuitement la nuit du réveillon de Nouvel An

Aller au restaurant, se réunir autour d’un verre, se rassembler entre amis ou en famille pour profiter des animations et du feu d’artifice prévus dans le centre-ville… La soirée et la nuit du 31 décembre seront placées sous le signe de la fête ! Ne vous préoccupez pas du retour, la STIB s’occupe de vous reconduire! Comme chaque année, les transports publics seront gratuits dès minuit et l’offre renforcée.

Comme l’année passée, les festivités de la Nuit de la Saint-Sylvestre se dérouleront aux alentours de la place De Brouckère. Afin de répondre à l’afflux de fêtards et permettre à tous de faire la fête et rentrer chez soi sans souci, la STIB renforce son offre de transport et offre la gratuité de son réseau de minuit jusqu’à 05h30.

Les 4 lignes de métro et plusieurs lignes de tram importantes circuleront jusqu’à 2h du matin. Le réseau Noctis sera prolongé jusqu’à 5h30

• Les lignes de métro 1-2-5 et 6 seront renforcées avec un métro toutes les 10 minutes jusqu’à 1h et toutes les 15 minutes entre 1h et 2h du matin.
  • Une dizaine de lignes de tram circuleront avec des  fréquences renforcées jusqu’à 2h: les lignes 3 et 4, les lignes 7, 19, 39, ainsi que les lignes 92, 93 et 94. Les lignes 32 et 81 seront quant à elles renforcées jusqu’à 1h. Notons qu’après minuit, la ligne 92 sera limitée à Dieweg, la ligne 93 au Cimetière de Jette et la ligne 94 à l’arrêt Boondael Gare.
  • Sans oublier le réseau de bus Noctis qui jouera les prolongations : les derniers bus partiront de la Gare centrale à 5h du matin en direction des faubourgs. La capacité de toutes les  lignes Noctis sera renforcée grâce à des bus articulés.

Fermeture de stations et itinéraires modifiés

Attention, en raison de l’affluence attendue dans le centre-ville pour les festivités, les stations de pré-métro Lemonnier, Anneessens, Bourse et De Brouckère seront fermées dès 19h. Les stations de métro De Brouckère et Sainte-Catherine seront également fermées à partir de 22h. Les lignes de bus 29, 66 et 71 seront quant à elles limitées à la Gare centrale et la ligne 86 sera elle limitée à Anneessens dès 19h. La STIB invite les voyageurs qui se rendent aux festivités à descendre à la Gare centrale, à Rogier ou à la Gare du Midi.

En fonction de l’affluence et des festivités organisées dans le centre-ville, l’itinéraire des lignes Noctis sera modifié localement. Toutes les informations seront disponibles sur le site internet stib.be et sur l’application mobile STIB.

Découvrez les destinations les plus festives de Bruxelles

Parce que les fêtes et congés de fin d’année, c’est beaucoup plus que le réveillon de la Saint-Sylvestre, la STIB et visit.brussels proposent quatre parcours thématiques – shopping, culture, magie des fêtes et parcours gourmand – à découvrir à pied et en transports publics. Rendez-vous sur le site fetes.stib.be, choisissez un parcours et découvrez comment la STIB vous y emmène.