Le métro au rythme autrichien

Valses viennoises et airs populaires autrichiens retentiront dans le métro de Bruxelles le 2 juillet prochain, à l’occasion de la présidence autrichienne du Conseil de l’Union européenne.

La patrie de Haydn, Mozart et Strauss, qui succédera, le 1er juillet, à la Bulgarie à la présidence du Conseil de l’Union européenne, a décidé de marquer cet événement en musique. Durant ses six mois de présidence, l’Autriche mettra sa culture musicale en avant, au travers de différents concerts et activités organisées dans la capitale de l’Europe.  Et le métro de Bruxelles sera de la partie le lundi 2 juillet.

Un orchestre à Schuman

Le Primus Brass Band, un orchestre autrichien composé de six cuivres, jouera des airs traditionnels autrichiens dans la mezzanine de la station de métro Schuman (du côté de la sortie menant au Berlaymont).

L’orchestre jouera deux sets le lundi 2 juillet de 15 minutes, de 8h à 9h et de 12h à 13h, dans la station (si le temps le permet, l’orchestre jouera à l’extérieur de la station de 12h à 13h). Des douceurs autrichiennes, goodies et le programme des différentes activités culturelles organisées par la présidence autrichienne du Conseil de l’Union européenne seront  distribués aux voyageurs.

Playlist autrichienne

Les 69 stations de métro diffuseront de la musique autrichienne aux heures de pointe. Une large sélection d’airs classiques, traditionnels mais aussi contemporains, jazz et pop retraceront les différents siècles d’histoire musicale de l’Autriche jusqu’à nos jours. La play list sera diffusée dans toutes les stations de métro le lundi 2 juillet, entre 09h et 09h45 et de 16h30 à 18h.

La musique fait partie du voyage

La musique fait partie d’une expérience de voyage agréable, c’est pourquoi la STIB diffuse tous les jours de la musique dans ses stations. Une programmation qui s’adapte régulièrement aux événements qui rythment la vie des voyageurs, comme des fêtes (Noël, Saint-Valentin), des concours (Eurovision) la sortie d’album d’artistes (Ozark Henry, Julien Doré, Madonna, …) ou de films (Star Wars).