Le métro bruxellois souffle ses 40 bougies

16/9 à 12h30 : Présentation des différentes activités de Wunderground

Mardi 13 septembre 2016 — Cela fera bientôt 40 ans que les Bruxellois inauguraient leur métro. Un événement qui  a révolutionné le transport public à Bruxelles. Un 40e anniversaire qui ne passera pas inaperçu. Dès la semaine prochaine, de nombreuses activités, réunies sous le titre « Wunderground », sont prévues, dans 15 stations de métro, en l’honneur de cet anniversaire, activités dont les voyageurs pourront profiter pleinement : art, exposition, street art, danse…

Le Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet, le directeur-général de Bruxelles Mobilité, Jean-Paul Gailly, le président du conseil d’administration de la STIB, Thomas Ryckalts  et le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs, ont le plaisir de vous inviter à la conférence de presse de lancement des festivités liées à ce 40e anniversaire, le vendredi 16 septembre, à 12h30, dans la station de métro Rogier. Ils vous présenteront le programme des festivités, passeront en revue les grandes lignes de l’histoire du métro et feront le point sur les projets pour le futur.

L’illustrateur belge Nairone réalisera juste après la conférence de presse une œuvre d’art en live dans la station de métro Rogier et le saxophoniste de jazz Steve Houben interprétera le morceau que Toots Thielemans a composé et joué lors de l’inauguration du métro le 20 septembre 1976. Sans oublier bien entendu le traditionnel gâteau d’anniversaire. De nombreuses personnes, qui ont fait du métro bruxellois ce qu’il est aujourd’hui, seront également présentes.

Une réception suivra la conférence de presse.

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : an.vanhamme@stib.brussels of 02-515.20.56.

Date : 16 septembre 2016, 12h30

Lieu : Station Métro Rogier, mezzanine, en face du Starbucks

Accès en transport public : métro 2/6 - tram 3, 4, 25, 55 - bus 58, 61