Le métro de Bruxelles accueille le nouvel album de Stromae et l’installation « Mirror Multitude »

Invitation 4 mars – 10 h 30 en dessous de ce communiqué

Ce vendredi 4 mars, jour de sortie officielle, « Multitude », le nouvel album de Stromae débarque dans les stations de métro et prémétro de la STIB. Le maestro bruxellois invite non seulement les voyageurs à découvrir ses nouveaux titres, mais également à s’immerger dans son univers en pénétrant dans l’installation « Mirror Multitude », présentée en exclusivité du 5 au 12 mars à la station Rogier. Un concours permettra également de gagner des places de concert, albums, vinyles et cartes MOBIB exclusives à l’effigie de Stromae.

Après le clip « Formidable », tourné à l’arrêt de tram Louise, notre Stromae national a choisi une nouvelle fois d’associer la STIB à la sortie de son nouvel album « Multitude ». Du 4 au 12 mars, les voyageurs des transports publics auront ainsi le privilège de découvrir dans les stations de métro et de prémétro les nouveaux titres de l’artiste bruxellois. Stromae annoncera lui-même cette action dans les haut-parleurs des stations. Mais ce n’est pas tout. Du 5 au 12 mars, les voyageurs pourront aussi se plonger physiquement dans « Multitude » grâce à une installation inspirée de l’univers de l’album à la station Rogier. Une expérience exclusive conçue pour le métro de Bruxelles. L’occasion pour la STIB de rappeler le lien fort qui l’unit au secteur culturel bruxellois.

Une installation « immersive » à la station Rogier

L’installation intitulée « Mirror Multitude » a été conçue par le designer Arnaud Lapierre. Elle matérialise le titre de l’album, « Multitude », au moyen de multiples miroirs. Les visiteurs pourront y voir leur reflet décuplé à l’infini, comme sur la pochette de l’album. Pour que l’immersion soit complète, les titres du nouvel album de l’artiste bruxellois y seront bien entendu diffusés. Cette installation unique et exclusive sera accessible du 5 au 12 mars inclus, de 11 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi et de 10 h 30 à 18 h le samedi (fermé le dimanche 6 mars), dans la partie non payante de la station de métro Rogier, du côté du centre commercial City 2.

Places de concerts, albums et cartes MOBIB à gagner

Et pour que la fête soit complète, la STIB lance un grand concours sur sa plateforme musicale vibes.stib.be. De nombreux lots sont à remporter : places de concert, albums, vinyles et cartes MOBIB collector à l’effigie de Stromae. La plateforme Vibes de la STIB permet de découvrir l’offre musicale de la STIB, au travers des playlists diffusées dans les stations, mais aussi de participer à des concours et d’avoir accès à des interviews exclusives.

La STIB partenaire culturel et musical

David Bowie, Johnny Halliday, France Gall, Julien Doré, Maurane, Indochine, Ozark Henry, Zwangere Guy, Kings of Leon, Lady Gaga, Eurovision, Belgian Music Week, International Jazz Day, Klara festival… Que ce soit à l’occasion d’événements, en hommage à des artistes disparus ou pour des sorties d’album, la STIB n’en est pas à sa première playlist thématique dans ses stations. En tant qu’acteur phare de la vie bruxelloise, elle se veut un partenaire culturel et musical, et accorde une attention particulière aux différentes facettes de l’expérience de voyage, dont la musique fait partie intégrante. C’est également dans cet esprit que la plateforme vibes.stib.be a été créée, en vue de décliner cette expérience partout et pour tous à tout moment.

Plus d’informations sur www.stib.brussels et vibes.stib.be.


Invitation pour la presse

Venez découvrir l’installation « immersive » à la station Rogier pour la sortie de « Multitude », le nouvel album de Stromae

La STIB a le plaisir de vous inviter à découvrir, filmer et/ou photographier cette installation immersive, effet palais des glaces, en exclusivité, ce vendredi 4 mars à 10 h 30. L’installation se situe dans la zone non-payante de la station Rogier, du côté du centre commercial City 2.

En pratique :

Date : vendredi 4 mars 2022

Heure : 10 h 30

Lieu : station de métro Rogier, entrée du côté du centre commercial City 2

 

Veuillez confirmer votre présence auprès d’An Van hamme : 0477 62 73 73

Story image
Stromae-Final.mp3 597 KB

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 millions d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 55 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. 

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles