Le métro interrompu entre Merode et Herrmann-Debroux du 11 au 13 novembre

La STIB va procéder à des travaux d’entretien et de renouvellement de ses infrastructures au niveau de la station Hankar durant le long week-end du 11, 12 et 13 novembre. La circulation des métros sera interrompue entre Merode et Herrmann-Debroux durant les travaux et des navettes seront mises à disposition.

Afin de pouvoir augmenter les fréquences dans le cadre des travaux de modernisation du métro, la STIB a besoin d’un deuxième accès à son dépôt Delta. La société bruxelloise de transport public va prolonger une voie de garage allant de son dépôt de métro Delta jusqu’à la ligne de métro 5, afin de créer ce 2e accès. Cette voie rejoindra les voies de la ligne 5 juste avant la station Hankar, en venant de Delta. ​

Ces travaux s’accompagnent de la pose d’un aiguillage à l’entrée de la station, afin de relier cette voie à la voie d’exploitation, en direction d’Erasme.

Ligne 5 partiellement interrompue

Aucun métro ne circulera entre Merode et Herrmann-Debroux durant toute la durée des travaux, prévus du vendredi 11 au dimanche 13 novembre. Les métros de la ligne 5 (Erasme – Herrmann-Debroux) ne desserviront pas la branche Thieffry – Herrmann-Debroux et seront déviés vers Stockel (ligne 1 Stockel – Gare de l’Ouest) à partir de Merode.

Navettes à disposition

Des navettes de bus seront mises en service durant le long week-end. Elles assureront le transport des voyageurs entre la station Merode et le terminus Herrmann-Debroux.

Story image

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 millions d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 55 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. 

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles