Le métro interrompu entre Montgomery et Stockel le weekend des 9 et 10 juin

La Société bruxelloise de transport public va procéder à des travaux d’aiguillage sur la ligne de métro 1 les 9 et 10 juin prochains. Afin de réaliser ces travaux, la circulation des métros sera interrompue entre les stations Montgomery et Stockel durant le weekend.

Dans le cadre des travaux de modernisation de son réseau de métro, la STIB va procéder au placement d’un aiguillage supplémentaire entre les stations Tomberg et Roodebeek.

Métro interrompu entre Montgomery et Stockel

Ces travaux d’aiguillage nécessitent d’interrompre la circulation des métros entre les stations Montgomery et Stockel, sur la ligne 1, le samedi 9 et dimanche 10 juin, de début à fin de service.

Durant tout le weekend, la circulation des métros sur cette portion de la ligne 1 sera remplacée par des navettes de bus.

En direction de Stockel, ces navettes circuleront entre les stations Montgomery et Stockel.

Les navettes en direction de Gare de l’Ouest circuleront elles jusqu’à la station Mérode, afin d’assurer une correspondance plus rapide avec la ligne de métro 5 pour les voyageurs.

Les navettes desserviront toutes les stations fermées, ainsi que les arrêts de bus situés le long de leur itinéraire.

Correspondances assurées avec les bus

Afin d’assurer les correspondances avec les dernières navettes de bus, le dernier départ de plusieurs lignes de bus (28 direction Konkel, 42 direction Viaduc E40, 45 direction Saint-Vincent) sera adapté (il se fera 20 minutes plus tard).

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. Selon les premières estimations, en 2018, la STIB a assuré pas moins de 417,5 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles