Skip to Content

Le Musée du Tram rouvre ses portes dès ce 21 mai 2020

Le Musée du Tram peut à nouveau accueillir des visiteurs à partir du jeudi de l’Ascension. Sa réouverture annuelle, prévue initialement début avril, avait dû être retardée en raison des mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du COVID-19.  

Le Musée du Transport Urbain Bruxellois asbl, ou Musée du Tram, devait normalement débuter sa saison estivale le 1er avril dernier. En raison des mesures de confinement décidées par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le Musée, tout comme les autres musées du pays, avait dû garder portes closes.

Le Conseil National de Sécurité ayant désormais autorisé la réouverture des musées, le Musée du Tram va pouvoir accueillir à nouveau des visiteurs. Ils pourront y admirer, sur les quelque 2.900 m² d’exposition, une grande partie de la vaste collection de véhicules représentatifs de la desserte de la capitale depuis plus de 150 ans.

Mesures de prévention mises en place

Le Musée du Tram ouvrira ses portes dès l’Ascension, demain, le jeudi 21 mai. Le Musée accueillera également les visiteurs le samedi 23 et dimanche 24 mai, de 13h à 17h.

Par la suite, les visiteurs sont invités à consulter le site internet www.trammuseum.brussels pour connaître les dates des prochaines ouvertures.

Afin de respecter les mesures décrétées par les autorités, il n’y aura pour l’instant, par exemple, pas de circulation de véhicules historiques, le nombre de visiteurs présents simultanément dans les deux halls du Musée sera limité à 125 par heure et les visiteurs seront invités à suivre un cheminement dûment balisé, évitant ainsi que deux d’entre eux se croisent à moins d’1,5 m.

La vente des billets d’entrée se fait via le site internet du Musée à l’adresse : https://trammuseum.brussels/reouverture-du-musee/

Une vente ponctuelle de tickets d’entrée reste cependant encore possible à l’entrée du Musée, s’il reste des places non-réservées à l’avance par internet, mais uniquement par paiement électronique.

 

Toutes les informations pratiques (adresse, horaire, etc.) sont disponibles sur le site internet du musée : www.trammuseum.brussels ou par téléphone au 02/515.31.08.

Contactez-nous
A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 54 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles