Le prémétro interrompu entre Gare du Midi et Porte de Hal les 27 et 28 septembre

Les voyageurs peuvent emprunter les lignes 2 et 6 entre ces deux stations

Les lignes de tram 4 et 10 seront interrompues entre Gare du Midi et Porte de Hal durant le dernier week-end de septembre, en raison de travaux dans le tunnel prémétro à proximité de la Gare du Midi. Les voyageurs pourront emprunter les lignes de métro 2 et 6 pour se déplacer entre ces deux stations.

Le samedi 27 et le dimanche 28 septembre, des travaux auront lieu dans les tunnels du prémétro aux abords de la Gare du Midi. Ils ont pour objectif d’installer des écrans de protection le long des voies, pour à l’avenir permettre la réalisation des travaux au niveau de la liaison avec le nouveau tunnel métro sous le boulevard Jamar.

Pour que ces écrans puissent être installés en toute sécurité, la circulation des trams sera interrompue entre les stations Gare du Midi et Porte de Hal. Les trams 4 et 10 en provenance du nord de Bruxelles et du centre-ville (direction Stalle/Churchill) circuleront jusqu’à la Gare du Midi. Ils effectueront leur arrêt en surface, au niveau de l’arrêt des trams 51, 81 et 82 (« rue Couverte »). Les voyageurs pourront alors rejoindre la station et emprunter les lignes de métro 2 et 6 jusqu’à Porte de Hal, où ils pourront poursuivre leur trajet en tram.

Depuis le sud, le tram 4 (direction Gare du Nord) sera limité à Porte de Hal, où les voyageurs pourront également emprunter les lignes de métro 2 et 6 pour rejoindre la Gare du Midi et ensuite poursuivre leur trajet en tram. Le tram 10 ne circulera pas entre Churchill et Gare du Midi. Depuis Churchill, les voyageurs devront rester à bord du tram 7 jusqu’à Vanderkindere, où ils pourront effectuer la correspondance avec le tram 4.

Plus de détails sur le site internet de la STIB.

Françoise Ledune

Françoise Ledune

porte-parole, STIB

 

Contactez-nous

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 19 lignes de tram, 52 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

Contact