Le réseau de la STIB gratuit et prolongé pour le réveillon de Nouvel An

Cette année, amis et familles auront la possibilité de se retrouver, le 31 décembre, pour un moment de fête et de partage, dans le respect des règles sanitaires. À cette occasion, la STIB répondra présente pour permettre à tout un chacun de se déplacer sans encombre, la nuit du Nouvel An. Les lignes de métro, tram et du réseau de bus Noctis seront renforcées et prolongées, et l’ensemble du réseau sera gratuit de minuit jusqu’à la fin du service.

Ce vendredi 31 décembre, le réseau de la STIB sera renforcé dès 23 h, afin d’offrir à toutes et à tous la possibilité de voyager dans Bruxelles jusqu’aux petites heures dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Les métros et trams circuleront jusqu’à 2 h du matin et les bus du réseau Noctis jusqu’à 5 h, afin d’offrir un service tout au long de la nuit.

Au total, ce sont près de 500 chauffeur(e)s, conductrices et conducteurs, mais aussi dispatcheurs et agents de terrain qui seront présents pour permettre aux Bruxellois et autres voyageurs de passage dans la capitale de se déplacer sans encombre et en toute sécurité à l’occasion du passage à la nouvelle année.

Gratuité et renforts au menu

L’entièreté du réseau de la STIB sera gratuit pour les voyageurs à partir de minuit, et ce, jusqu’à la fin du service. Le réseau sera également renforcé, afin de permettre aux voyageurs de se déplacer facilement en ville, et les lignes métro, tram et Noctis seront prolongées afin que toutes et tous puissent rentrer en toute sécurité et sans souci.

Toutes les lignes de métro seront renforcées et circuleront jusqu’à 2 h du matin. Dès 23 h, la fréquence sera d’un métro toutes les 10 minutes sur l’ensemble des lignes de métro.

Toutes les lignes de tram circuleront elles aussi jusqu’à 2 h du matin, aux mêmes fréquences qu’en soirée. Le bus navette 81 circulera également jusqu’à 2 h pour permettre aux voyageurs de terminer leur trajet sur la ligne 81.

Toutes les lignes de bus Noctis seront prolongées et circuleront jusqu’à 5 h du matin. Les lignes de bus N04, N05, N06, N08 et N09 circuleront avec une fréquence d’un bus toutes les 15 minutes, tandis que les bus N10, N11, N12, N13, N16 et N18 auront une fréquence d’un bus toutes les 20 minutes.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stib.brussels

Story image
Story image

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 millions d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 55 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. 

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles