Le réseau STIB gratuit et renforcé pour Couleur Café

Le festival Couleur Café s’installera pour la première fois au pied de l’Atomium fin juin. Un événement musical auquel la STIB s’associe évidemment. Les festivaliers pourront emprunter gratuitement le réseau de la STIB pour se rendre sur le site et des navettes de bus gratuites, ainsi que le réseau Noctis, leur permettront de rentrer sans souci.

Pour sa 28e édition, le festival bruxellois Couleur Café quitte le site de Tour&Taxis pour s’installer au pied de l’Atomium, dans le parc d’Osseghem. Du 30 juin au 2 juillet, les festivaliers pourront y découvrir des artistes de tous horizons et de tous styles musicaux (hip hop, funk, reggae, world music, …).

Comme les années précédentes, la STIB s’associe à l’événement musical bruxellois en facilitant les déplacements des amateurs de musique du monde.

Réseau STIB gratuit

Grâce au code EventPass qui se trouve sur leur ticket d’entrée, les festivaliers peuvent obtenir un titre de transport gratuit pour tout le réseau de la STIB et ainsi se rendre facilement au festival sans problème de parking. Le site du festival, situé au pied de l’Atomium, est en effet très facilement accessible en transports publics, que ce soit en métro (ligne 6 arrêt Heysel), en tram (ligne 7 arrêt Heysel ou Centenaire, lignes 51 et 93 arrêt Stade, ligne 19 arrêt Centenaire) ou en bus (lignes 84 et 88 arrêt Heysel).

Navettes et Noctis gratuits

Pour le retour, de minuit à 03h du matin, la STIB met en place un service de navettes de bus, gratuites, pour les festivaliers, qui pourront également emprunter gratuitement le réseau de bus de nuit Noctis grâce au titre de transport obtenu avec leur code EventPass.

Les six lignes de bus navettes partiront toutes les 15 minutes depuis le square de l’Atomium, du vendredi au dimanche inclus, et desserviront l’ensemble de la Région bruxelloise. Elles sont accessibles gratuitement aux festivaliers sur présentation du bracelet Couleur Café.

Les festivaliers pourront également emprunter gratuitement les 11 lignes de bus de nuit Noctis à partir de l’arrêt Gare centrale (correspondance avec deux lignes de bus navettes) grâce à leur EventPass. Le réseau Noctis circule uniquement les nuits du vendredi et samedi, avec une fréquence d’un bus toutes les 20 à 30 minutes selon les lignes. A l’occasion du festival la ligne Noctis N18, qui dessert le Heysel, circulera toutes les 20 minutes au lieu de toutes les 30 minutes les autres weekends.

Un festival sans soucis

Que ce soit pour aller voir sur scène Birdy Nam Namy, Orishas, Pura Vida, Sysmo, Baloji, Alpha Blondy ou encore Damian "Jr. Gong" Marley, les festivaliers n’ont donc aucun souci de transport à se faire, la STIB les accompagne tout au long de Couleur Café.