Le réseau STIB gratuit la nuit de la Saint-Sylvestre

Fêter le passage à l’an 2018 dans la capitale sans se soucier du trajet retour, c’est possible grâce à la STIB ! Les métros, trams et bus de la société bruxelloise de transport public seront gratuits et le réseau renforcé la nuit de la Saint-Sylvestre.

Repas entre amis, dernière visite au marché de Noël, dîner en famille au restaurant, feu d’artifice… Il y a mille et une façons de fêter le passage à l’An Neuf. La société bruxelloise de transport public (STIB) sera également de la fête, en offrant la gratuité de tout son réseau dès minuit la nuit de la Saint-Sylvestre et en renforçant son réseau afin de permettre à tous et toutes de fêter l’arrivée de 2018 sans souci de transport.

Réseau gratuit…

Bus, trams, métros…Dès minuit le 31 décembre, le réseau de la STIB sera gratuit pour tous les voyageurs et cela, durant toute la nuit.

L’occasion notamment d’aller assister au feu d’artifice du Nouvel An, qui cette année sera tiré à minuit depuis le Palais 5 du Heysel, et de rentrer gratuitement sans souci. Les amateurs sont invités à descendre à la station Heysel ou Houba-Brugmann pour rejoindre l’esplanade de l’Atomium, d’où ils pourront assister au spectacle.

… et renforcé

Afin de faciliter les déplacements de tous et toutes durant la soirée et la nuit du réveillon de Nouvel An, la STIB prolongera et renforcera plusieurs de ses lignes. Cela concerne les 4 lignes de métro, 9 lignes de tram et les 11 lignes de bus Noctis. Les lignes de métro et de tram verront leurs fréquences renforcées et leurs horaires prolongés jusqu’à 2h du matin. Dès 20h les métros de la ligne 2 seront également prolongés jusqu’au Heysel, afin d’amener les voyageurs jusqu’à l’esplanade de l’Atomium, d’où ils pourront assister au feu d’artifice. Les bus Noctis circuleront eux de minuit à 5h du matin.

Limitations

Pour des raisons de sécurité (forte affluence), la station Roi Baudouin sera fermée dès 19h le 31 décembre jusqu’à 08h le 1er janvier 2018. Le terminus du tram 7 au Heysel sera également inaccessible dès 19h le 31 décembre jusqu’à fin de service.

Les bus des lignes 84 et 88 seront limités à l’arrêt Palfijn à partir de 19h et les bus de la ligne Noctis N18 ne desserviront pas le terminus Heysel.

Toutes les informations sur ces renforts sont disponibles sur le site de la STIB, www.stib.brussels.