Le tram de retour rue du Bailli et de la Régence

Les trams des lignes 92 et 93 circuleront à nouveau place Royale et rue de la Régence à partir du lundi 22 décembre 2025. La ligne de tram 81 fera quant à elle son retour dans la rue du Bailli et la rue Lesbroussart.

Trams sur la ligne 92 à Louise.

Plusieurs chantiers visant à améliorer le transport public à Bruxelles avancent bon train et entreront dans une nouvelle phase le lundi 22 décembre. Les trams pourront dès lors à nouveau desservir plusieurs lieux et arrêts importants de la capitale.

Les voies de tram flambant neuves sont placées sur la place Royale et dans la rue de la Régence. Elles permettront aux trams 92 et 93 de circuler à nouveau sur l’ensemble de leur trajet, y compris le tronçon entre la station de métro Parc et la place Poelaert.

Les voyageurs pourront profiter d’une meilleure accessibilité grâce aux nouveaux arrêts Royale et Petit Sablon. Dans le cas de ce dernier, le tram s’y arrêtera dans un premier temps uniquement direction Parc. Dans la direction Louise, les travaux à l’arrêt Petit Sablon sont encore en cours.

Par ailleurs, les déviations pour les voitures et les bus resteront d’application jusqu’à la finalisation des travaux au niveau de la chaussée et des trottoirs, prévue en février 2026.

Tram 81 jusqu’à Trinité

Le tram sera également de retour dans la rue du Bailli à partir du 22 décembre. De nouvelles voies ont été posées et, grâce à l’installation d’un nouvel aiguillage, les trams de la ligne 81 n’effectueront plus leur terminus à la place Flagey, mais poursuivront leur itinéraire jusqu’à l’église de la Trinité.

Ainsi, la 3e ligne de tram la plus fréquentée à Bruxelles pourra à nouveau desservir une partie de son trajet habituel, à travers les rues Lesbroussart et du Bailli. Le tram 81 restera toutefois interrompu entre Barrière et Trinité en raison des travaux de la rue Moris.

Dans la rue du Bailli, le chantier en collaboration avec Bruxelles Mobilité se poursuivra jusqu’en mai 2026 pour ce qui concerne la rénovation des trottoirs et la mise en accessibilité de l’arrêt Bailli. Les lignes de bus 54 et 96 resteront déviées via Janson. Le trajet de la ligne temporaire 96 sera adapté en fonction de cette nouvelle phase du chantier. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur le site internet de la STIB.

Bus de retour dans le centre de Forest

La rénovation de l'espace public au cœur de Forest entrera également dans une nouvelle phase le 22 décembre. La finition de certains trottoirs et du nouvel arrêt à hauteur de la maison communale permettront aux lignes de bus 50, 54, 74 et au bus de nuit N12 de reprendre leur itinéraire habituel à travers le centre de la commune. Plus d'informations sur le site internet de la STIB.

 

Françoise Ledune

Françoise Ledune

porte-parole, STIB

 

 

Contactez-nous

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 19 lignes de tram, 52 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

Contact