Le tram du père Noël sur le réseau de la STIB

Rencontres avec le père Noël et ses elfes, annonces vocales sous la forme de chants de Noël, distributions de sucres d’orge et emballages-cadeaux aux motifs du plan de la STIB… Et, pour la première fois, un tram habillé aux couleurs de Noël sur son réseau. Entre le 13 décembre et le 5 janvier, la société bruxelloise de transport public met les petits plats dans les grands pour une ambiance de Noël garantie.

Le tram de Noël circule du 13 décembre au 5 janvier sur la ligne 92, qui passe entre autres par la rue Royale et l’avenue Louise. Il est recouvert d’un habillage intérieur et extérieur aux couleurs de Noël ainsi que d’un éclairage LED. Les voyageurs pourront y rencontrer le père Noël et se faire prendre en photo en sa compagnie à bord du tram. Il sera également possible de créer son cliché avec le père Noël en scannant un code QR affiché à l’intérieur du tram. De quoi en avoir plein la vue, mais aussi les oreilles. En effet, les arrêts Sainte-Marie, Botanique, Royale, Louise, Janson et Vanderkindere seront annoncés sous la forme de chants de Noël par AkoeSTIB, la chorale du personnel de la STIB, et ce, dans tous les trams sur la ligne 92.

Quatre actions sur le réseau

La STIB prévoit quatre grandes actions sur son réseau, en particulier à bord de son tram de Noël et aux stations de (pré)métro Rogier, Louise et De Brouckère. Les voyageurs auront l’occasion de se faire prendre en photo avec le père Noël et de faire imprimer leurs clichés, la STIB distribuera des sucres d’orge, un service d’emballages-cadeaux aux couleurs du plan du réseau et des lignes de la STIB sera mis à disposition et, enfin, des choristes, dont la chorale du personnel de la STIB AkoeSTIB, feront vibrer les stations et les cœurs sur des airs festifs.

À la rencontre du père Noël

Les mercredi 20 et samedi 23 décembre, le père Noël et ses elfes investiront le réseau de la STIB. À cette occasion, les voyageurs pourront se faire prendre en photo en sa compagnie et faire imprimer leur cliché souvenir sur place. Un événement à ne pas manquer, le 20 décembre de 12h30 à 15h30 à bord du tram de Noël sur la ligne 92 et le 23 décembre de 10h à 14h à la station Rogier.

Stand d’emballages-cadeaux

Après le franc succès rencontré l’année dernière, la STIB a décidé de réitérer l’expérience : les voyageurs auront la possibilité de faire emballer leurs cadeaux dans les stations de la STIB. Le service d’emballage sera disponible à la station Rogier les samedis 23 et 30 décembre de 11h à 15h. Il proposera deux emballages, l’un aux motifs du plan du réseau et l’autre des numéros de lignes de la STIB.

À la station Rogier, le stand sera situé au niveau du pop-up store de la STIB, à côté du point de vente BOOTIK. Le pop-up store est ouvert jusqu’au 23 décembre, du lundi au samedi de 12h à 18h, et propose divers articles aux couleurs de la STIB, des modèles réduits de bus, trams et métros, aux objets en matériaux recyclés en passant par du merchandising aux couleurs de la STIB. De quoi mettre sous le sapin des cadeaux originaux.

Chorales de Noël

Le samedi 16 décembre, des choristes seront présents de 11h à 15h à la station De Brouckère. AkoeSTIB, la chorale composée de membres du personnel de la STIB, sera quant à elle présente à la station Rogier le mardi 19 décembre entre 12h30 et 13h30. Leurs interprétations de chants de Noël traditionnels contribueront à l’ambiance festive sur le réseau bruxellois. Les voix du chœur stibien résonneront aussi du 21 décembre au 31 décembre dans les haut-parleurs des stations de métro, pour souhaiter de joyeuses fêtes aux voyageurs, et dans les trams de la ligne 92 pour annoncer plusieurs arrêts. ​

Distribution de sucres d’orge

Les elfes du père Noël parcourront le réseau de la STIB afin de distribuer des sucres d’orge aux voyageurs. Ils seront de passage le mercredi 13, le mercredi 20 et le mercredi 27 décembre à bord du tram de Noël.

Payer sans contact pour (re)découvrir Bruxelles

Les fêtes de fin d’année sont également l’occasion de (re)découvrir Bruxelles et ses Plaisirs d’Hiver. Pour permettre au public de profiter des festivités en toute tranquillité, les bus, trams et métros de la STIB sont la meilleure solution de déplacement. Et pour y accéder facilement, la STIB rappelle aux voyageurs occasionnels la possibilité de payer directement leur trajet en scannant leur carte de banque ou dispositif connecté aux valideurs prévus à cet effet. Plus besoin de se préoccuper d’acheter un ticket à l’avance. Cette formule facile et rapide est idéale pour se déplacer en ville, tout en profitant de l’ambiance des fêtes.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stib.brussels

Story image
Story image

 

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 54 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles