Skip to Content

Les bus Noctis de retour à partir du 2 juillet

Les bus Noctis reprennent du service à partir du vendredi 2 juillet prochain. Après plus d’un an d’interruption en raison de la crise sanitaire, les 11 lignes de bus de nuit feront leur retour à 100 % sur le réseau de la STIB afin de permettre aux amateurs de renouer avec la vie nocturne bruxelloise.  

Après plus d’un an d’interruption, les 11 lignes de bus Noctis reprennent leur offre complète à partir de ce weekend. Les noctambules pourront à nouveau rentrer chez eux en toute sécurité le vendredi et le samedi après avoir passé la soirée en ville.

Crise sanitaire

En mars 2020, suite à la fermeture l’horeca et du secteur culturel en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, la STIB a suspendu son offre de bus de nuit Noctis  ainsi que les renforts apportés le jeudi soir sur la ligne 71. Ces lignes sont en effet destinées à permettre aux voyageurs de rentrer chez eux en transports publics après avoir passé la soirée du vendredi et du samedi soir en ville.   Avec le confinement et le couvre-feu instauré ensuite à Bruxelles, les bus de nuit n’avaient plus de raison d’être.

La vie repend, Noctis aussi

Aujourd’hui la vie a repris petit à petit un cours normal ou presque: les cafés ont rouvert, on peut à nouveau se rendre au restaurant, les heures d’ouverture de l’horeca ont été étendues, la vie culturelle a redémarré, les bulles sont élargies… Les bus de nuit Noctis reprennent du coup tout leur intérêt.

Dès le vendredi 2 juillet, les voyageurs pourront profiter à nouveau de l’offre complète des 11 lignes de bus Noctis pour rentrer chez eux après leurs sorties.

Pour rappel, le réseau Noctis a été lancé en 2007. Les bus qui y sont affectés circulent les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, de minuit à 3 h du matin, à raison d’un bus toutes les 30 minutes. 11 circuits desservent la ville. Toutes les informations sur le détail des 11 lignes et leurs horaires sont disponibles sur le site internet de la STIB et son application.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 52 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2020, la STIB a assuré 244,2 millions de déplacements.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles