Les lignes de la STIB renforcées pour la Fête nationale

La STIB renforcera ses lignes le dimanche 21 juillet, à l’occasion de la Fête nationale. Les métros ainsi que de nombreuses lignes de tram et de bus rouleront plus tard et à des fréquences plus élevées, afin que les personnes souhaitant se rendre au feu d’artifice puissent rentrer en toute tranquillité à l’aide des transports publics. Certaines lignes seront modifiées au cours de la journée, pour permettre l’organisation des festivités.

À l’occasion de la Fête nationale, un concert et un feu d’artifice auront lieu au parc du Cinquantenaire. Plusieurs lignes de la STIB circuleront dès lors plus tard, avec des derniers passages entre 1 h et 1 h 30 du matin.

Des métros, trams et bus renforcés jusqu’à 1 h du matin

Les quatre lignes de métro seront renforcées, avec des fréquences de 7 minutes 30 en journée et de 10 minutes à partir de 18h, et ce, jusqu’à la fin du service. Un dernier passage sera assuré à 1h à Merode et la correspondance avec les lignes 2 et 6 sera garantie à Arts-Loi.

Huit lignes de tram – les lignes 3, 4, 7, 9, 19, 25, 81 et 92 – circuleront également plus tard. Les horaires seront organisés afin d’assurer les correspondances entre le dernier métro et les trams 3 et 4 à De Brouckère, le tram 92 à Louise et Botanique ainsi que les trams 9 et 19 à Simonis. À Montgomery, le dernier tram passera vers 1h sur les lignes 7 et 25. À Merode, le tram 81 assurera aussi un dernier passage vers 1h. La ligne 81 sera par ailleurs renforcée, à raison d’un passage toutes les 12 minutes jusqu’à la fin du service.

Treize lignes de bus circuleront plus tard, jusqu’à 1h – 1h30 en fonction des lignes. Il s’agit des bus 29, 36, 38, 49, 54, 56, 59, 60, 64, 71, 80, 87 et 95.

Des lignes adaptées pour les festivités

L’organisation des diverses festivités dans le cadre de la Fête nationale – Te Deum, défilé, concert ou encore feu d’artifice – occasionnera des déviations et coupures sur plusieurs lignes tout au long de la journée, en particulier au centre-ville et aux environs du parc du Cinquantenaire. Cette année, la revue du défilé par le Roi se tiendra de Rogier vers Botanique, pour ensuite emprunter l’axe de la rue Royale vers le Palais. Les trams 92 et 93 seront interrompus entre Louise et Botanique. Plusieurs lignes de bus verront leur itinéraire dévié ou limité.

Des informations détaillées sont disponibles sur le site internet de la STIB www.stib.brussels. La recherche d’itinéraire permet de planifier un trajet tenant compte de ces adaptations.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 19 lignes de tram, 52 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

Contact