Les lignes de la STIB renforcées pour la finale de la Coupe de Belgique

La STB renforcera la ligne de métro 6 ce jeudi 9 mai, à l’occasion de la finale de la coupe de Belgique de Football, qui se tiendra au stade Roi Baudouin. De quoi permettre aux supporters de L’Union saint-gilloise et de l’Antwerp de facilement se rendre au stade et rentrer chez eux en toute tranquillité après le match.

Afin d’offrir suffisamment de place pour les spectateurs qui se déplaceront vers le stade Roi Baudouin, des rames de métro supplémentaires sont prévues sur la ligne de métro 6, entre 10 h et 20 h, ce jeudi. La STIB entend ainsi offrir une solution de déplacement efficace et favoriser la mobilité douce lors des grands événements dans la capitale.

Se rendre au match en bus, tram ou métro

Les spectateurs pourront facilement se rendre au stade Roi Baudouin en empruntant la ligne 6, jusqu’à Houba-Brugmann pour les tribunes 1 et 2 et jusqu’à Heysel pour les tribunes 3 et 4. Certains accès seront fermés à la demande de la police pour sécuriser le parcours des voyageurs. Toutes les stations resteront toutefois ouvertes à l’exception de la station Roi Baudoin qui sera fermée entre 16 h 45 et 19 h.

En tram, les supporters pourront emprunter la ligne 7 jusqu’à Heysel et les lignes 51 et 93 jusqu’à Stade. Les trams 3 et 9 sont actuellement remplacés par des bus navettes en raison de travaux. Les voyageurs peuvent emprunter ces navettes pour se rendre jusqu’au stade (arrêts Palfijn ou Esplanade).

En bus, les voyageurs pourront emprunter la ligne 83 et descendre à l’arrêt Panorama de De Lijn.

Le bus 83 dévié

La ligne 83 sera déviée pour permettre l’organisation de l’événement, de 12 h à 20 h entre les arrêts Tircher et Esplanade par la chaussée Romaine, et ne desservira pas les arrêts entre De Heyn et Palais 12.

Pour de plus amples informations ou pour planifier un itinéraire, rendez-vous sur www.stib.brussels.

 

A propos de La STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1,2 million d'habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tram, 54 lignes de bus, 11 lignes de bus de nuit, ainsi qu'un service de transport pour les personnes handicapées.

La STIB
76, rue Royale
1000 Bruxelles