Les lignes de la STIB renforcées pour les 20 km de Bruxelles

La STIB renforce ses lignes de métro et de tram, ce dimanche 26 mai, à l’occasion des 20 km de Bruxelles. Les transports publics sont en effet le moyen de transport idéal pour se rendre à la course. Certaines lignes de bus et de trams seront également interrompues pour permettre le passage des coureurs.

Les 20 km de Bruxelles prendront possession de la capitale, ce dimanche 26 mai. Pour s’y rendre, il est conseillé d’emprunter les transports publics, qui seront renforcés pour permettre aux nombreux participants et à leurs supporters de se déplacer jusqu’au point de départ, de prendre place le long du parcours et de rentrer chez eux après l’événement.

Métros et trams renforcés

Les lignes de métro 1 et 5 seront renforcées entre 8 h 30 et 16 h. Les métros circuleront toutes les 6 minutes, soit un passage toutes les 3 minutes sur le tronçon commun, entre Gare de l’Ouest et Merode.

Des renforts sont également prévus sur la ligne de tram 81 entre 8 h et 18 h.

S‘y rendre facilement en transports publics

Coureurs et spectateurs peuvent se rendre au départ des 20 km de Bruxelles (Parc du Cinquantenaire) en empruntant la ligne de métro 1 jusqu’à Merode, Montgomery ou Schuman et la ligne 5 jusqu’à Merode ou Schuman. Les lignes de tram 7 et 25 desservent également la station Montgomery, tandis que le tram 81 dessert l’arrêt Merode.

Les voyageurs peuvent trouver l’itinéraire le plus adapté à leur trajet grâce à la recherche d’itinéraire de la STIB, sur le site internet et l’application mobile. Celle-ci intégrera les déviations prévues pour permettre l’organisation de l’événement.

La STIB préconise d’utiliser le paiement sans contact pour voyager. Cette solution de paiement permet de s’acquitter d’un titre de transport en validant sa carte bancaire sans contact, son smartphone ou sa smartwatch aux valideurs gris prévus à cet effet.

Bus et trams déviés

Le passage des coureurs et l’organisation de l’événement nécessiteront des coupures et déviations sur certaines lignes de tram et de bus :

• La ligne 7 sera interrompue entre Buyl et Vanderkindere jusqu’à 13 h 30, des bus navettes circuleront entre ULB et Vanderkindere ;
  • La ligne 8 sera interrompue entre Legrand et Buyl jusqu’à 13 h 30 et entre Wiener et Musée du Tram jusqu’à 17 h 00 ;
  • La ligne 81 sera limitée à Merode et ne continuera pas son trajet vers Montgomery jusqu’à 16 h 30 ;
  • Les lignes 92 et 93 seront interrompues entre Louise et Botanique jusqu’à 13 h, les voyageurs pourront emprunter les lignes de métro 2 et 6 entre ces arrêts.

Les lignes de bus 12, 17, 21, 27, 33, 34, 38, 41, 54, 59, 60, 61, 64, 71, 72, 79, 80 et 95 seront également impactées par l’événement.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stib.brussels.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de La STIB