Les lignes de métro 2 et 6 interrompues les deux prochains weekends

Des travaux de renforcement de la dalle du tunnel Léopold II vont être réalisés au cours des deux prochains weekends, les 27 et 28 février et les 6 et 7 mars. En raison de ces travaux, la circulation des lignes de métro 2 et 6 doit être interrompue entre Yser et Elisabeth.

Les travaux de renforcement de la dalle du tunnel Léopold II, réalisés par Bruxelles Mobilité dans le cadre de la rénovation du tunnel Léopold II, nécessitent d’interrompre la circulation du métro entre les stations Yser et Elisabeth les weekends du 27 et 28 février et du 6 et 7 mars.

Pour réaliser ces travaux, situés plus précisément sous la trémie Sainte-Anne, les équipes de Bruxelles Mobilité doivent en effet passer via le tunnel de métro de la STIB pour pouvoir intervenir sur la dalle de béton située juste au-dessus. Il est donc indispensable pour la sécurité des ouvriers d’interrompre la circulation du métro pendant la durée du chantier.

Navette de bus et prolongement de lignes

Pour les voyageurs qui doivent se déplacer dans cette zone durant ces deux weekends, des alternatives sont prévues. Une navette de bus sera mise en place. Elle reliera en surface la station Elisabeth à la station Yser durant l’interruption. De plus, les lignes de bus 49 et 87 seront prolongées jusqu’à Yser.