Les portes ouvertes virtuelles du dépôt Haren de la STIB sont en ligne

Les portes ouvertes virtuelles du dépôt Haren de la STIB sont dès aujourd’hui accessibles en ligne. Curieux et curieuses ont dès à présent l’occasion de découvrir les coulisses de l’atelier tram, du garage bus ou encore du tout nouveau centre de maintenance de la STIB.

Chaque année, à l’occasion de la Semaine de la Mobilité et du Dimanche sans voiture, la STIB ouvrait les portes d’un de ses dépôts ou ateliers au public afin d’en faire découvrir les coulisses. Il n’est pas possible d’organiser cette visite cette année. La STIB a dès lors décidé d’innover en proposant des portes ouvertes virtuelles de son dépôt situé à Haren.

Visite en ligne

Dès aujourd’hui le public peut accéder à cette visite virtuelle via le site internet visitharen.stib.brussels (lien également accessible via le site internet de la STIB, stib.brussels) et découvrir les lieux en 360°. Tout au long de cette visite le public pourra découvrir presque comme s’il y était différents lieux du dépôt et des ateliers, en « bougeant la tête de haut en bas et de droite à gauche ». Coulisses, interviews, vidéos bonus permettront d’en apprendre plus sur le dépôt et l’atelier tram, le garage bus et le tout nouveau centre de maintenance, baptisé MCH.

Le public pourra également participer, jusqu’au 27 septembre, à un jeu pour tenter de gagner des cadeaux issus du Stibstore, la boutique en ligne de la STIB.

Transports gratuits et renforcés lors du Dimanche sans voiture

Les bus, trams et métros de la STIB seront gratuits et l’offre sera renforcée lors du Dimanche sans voiture, le 20 septembre prochain.

L’horaire du samedi sera d’application sur l’ensemble du réseau et des renforts supplémentaires sont également prévus en plus sur les lignes structurantes du réseau, en particulier l’après-midi.

Toutes les informations sur les horaires et renforts prévus le Dimanche sans voiture sont disponibles sur le site internet et l’application de la STIB.

Par ailleurs l’application de la STIB permet depuis aujourd’hui aux voyageurs d’avoir des informations de manière dynamique sur le niveau d’affluence d’une ligne ou d’une station, afin de pouvoir adapter, si c’est possible, leurs heures de déplacement et ainsi éviter les périodes les plus chargées. Ces données se basent sur les observations des derniers jours et étaient déjà disponibles sur le site internet de la STIB depuis l’été.